Aix-Marseille French Tech partenaire de l’IAE d’Aix-Marseille

Aix-Marseille French Tech partenaire de l’IAE d’Aix-Marseille

14 décembre 2018

Ce mardi 11 novembre, en introduction à un petit déjeuner IAE Aix-Marseille Connect Rh, un accord de partenariat a été signé entre l’IAE Aix-Marseille, représenté par sa directrice Virginie de Barnier, et Aix-Marseille French Tech, représenté par son Président, Pascal Lorne.

 

L’IAE Aix-Marseille, premier IAE de France, et AMFT ont décidé de mettre en synergie leurs missions et leurs compétences afin de renforcer la dynamique collective au service du développement économique territorial.

 

Cet accord cadre a vocation à favoriser les échanges d’informations sur l’emploi numérique et technologique en rapprochant étudiants et startups ; mais aussi, à faire découvrir et à insuffler le goût d’entreprendre aux étudiants, notamment au travers d’une conférence annuelle sur le thème de la création d’entreprise en présence d’un entrepreneur membre de l’AMFT.

 

Ce partenariat s’aligne parfaitement avec les objectifs d’Aix-Marseille French Tech qui sont d’appuyer l’émergence, la formation et la rétention des talents à même de rejoindre ou créer des startups dans la tech, de développer l’emploi en stimulant les filières à fort potentiel de croissance et de faire rayonner le savoir-faire tech d’Aix-Marseille en France et à l’étranger.

 

Pour l’IAE Aix-Marseille, ce partenariat reflète la stratégie de l’école qui est d’une part, d’impliquer davantage le monde de l’entreprise à la recherche effectuée à l’IAE, et d’autre part accroître ses actions et son rayonnement en s’alliant à des partenaires complémentaires dans le monde de l’entreprise.

 

Nous nous réjouissons de ce rapprochement prometteur, joliment décrit par Virginie de Barnier comme “le mariage du talent et de l’audace”.

French Tech