Aix-Marseille French Tech signe une convention de partenariat avec le MuCEM

Aix-Marseille French Tech signe une convention de partenariat avec le MuCEM

25 janvier 2019

Le 1er partenariat entre une métropole French tech et un musée National s’est signé ce mardi 22 janvier entre Aix-Marseille French Tech et l’emblématique musée du MucEM.

 

Réunis à l’occasion de On danse ? la première exposition 100% numérique du MuCEM dont Aix-Marseille French Tech est partenaire, Pascal Lorne, président d’Aix-Marseille French Tech et Jean-François Chougnet, président du MucEM ont exprimé leur volonté de rapprocher deux écosystèmes aux synergies infinies.

 

Porté par Mathieu Rozières, Vice-Président d’Aix-Marseille French Tech et CEO de Black Euphoria, ce projet vise à fédérer deux filières d’excellence du territoire et à transformer le musée en un living lab pour les start-up à travers un télescopage de l’art et de la technologie. Mathieu précise : « Le mucem est un phare sur le territoire que nous devons relier à notre écosystème et l’objet de cette convention est de faire du Mucem un laboratoire de test pour les startups. Nous aurons grâce à ce partenariat, une visibilité sur les prochaines expositions pour réfléchir avec les startups de la technologie, de l’expérience que nous pouvons apporter au Mucem ». Issu de cette même initiative et en parallèle de ce partenariat, des cycles de conférences et un think tank #CONTENT FOR FUTURE verront bientôt le jour … stay tuned !

 

En attendant, nous vous invitons à découvrir l’exposition On danse ? jusqu’au 20 mai 2019. Un flux audiovisuel de six heures qui invite au mouvement, où le visiteur est libre d’aller et venir, s’asseoir, s’étirer, s’allonger, s’adosser, pour découvrir films, pièces sonores et extraits de textes…

French Tech