AMFT rassemble les structures d’accompagnement du territoire

AMFT rassemble les structures d’accompagnement du territoire

6 décembre 2018

Mercredi 5 décembre Aix-Marseille French Tech a réuni les structures d’accompagnement du territoire pour étudier des pistes de collaboration afin de répondre aux besoins des startups plus efficacement.

 

Accélérateurs, incubateurs, pôles de compétitivité, couveuses, réseaux d’entrepreneurs, pépinières … au total, 25 structures d’Aix-Marseille étaient représentées.

 

L’objectif de cette réunion était de faire un premier pas vers une structuration des institutions qui travaillent aux côtés des startups d’Aix-Marseille, qui ont, à travers leurs différentes offres et services, un but commun : la croissance des startups et le rayonnement de notre territoire.

 

En alignement avec la V2 de la Mission French Tech qui encourage un soutien privilégié aux startups en hypercroissance, Aix-Marseille French Tech souhaite s’appuyer sur les acteurs du territoire qui les accompagnent au quotidien, pour collectivement, les identifier, les valoriser et enfin, leur offrir des opportunités business ciblées et de grande qualité.

 

Cette démarche, qui implique que chacun “joue collectif”, a été reçu avec enthousiasme par les opérateurs présents. Nous nous réjouissons de cette première prise de contact, particulièrement encourageante. Si l’union fait la force, il ne fait aucun doute que notre écosystème s’apprête à monter en puissance.

 

Merci à l’Accélérateur M, A.M.U, Technopole de l’Arbois, A.R.I.I, Incubateur de la Belle de Mai, Cap Energie, Grand Luminy, Incubateur du Barreau, Kedge, Le Carburateur, Les Premières Sud, Marseille Innovation, Obratori, P Factory, Pôle SCS, Provence Promotion, Réseau Entreprendre, SATT SE, the camp, WeSprint, ZeBox, Pôle Méditerranée et Pôle Optitec pour leur présence et implication.

French Tech