#AMFTWomen : Les femmes de la tech d’Aix-Marseille

#AMFTWomen : Les femmes de la tech d’Aix-Marseille

7 juin 2019

L’ORIGINE DE NOTRE INITIATIVE #AMFTWOMEN

En 2018, en France, seuls 17% des salariés de la tech sont des femmes, contre 48% pour l’ensemble des secteurs. Elles sont encore moins nombreuses à fonder des start-up. Un retard que les politiques attribuent notamment à des problèmes d’orientation, ce dès le plus jeune âge. (source : Madyness et infographie Urban Linker)

 

A l’occasion du sommet de la French Tech en mai 2019, Kat Borlongan, Directrice de la Mission French Tech interrogeait (en anglais) :”Comment réussir en tant qu’écosystème si plus de la moitié d’entre nous est tenue à l’écart ?”

 

A la French Tech d’Aix-Marseille, nous avons à coeur de voir émerger une tech inclusive de tous les publics. Le cas échéant, la France aura raté sa révolution numérique.

 

A travers une série de portraits de femmes d’Aix-Marseille #AMFTWomen, entrepreneures ou salariées de la tech, nous souhaitons mettre à l’honneur, celles qui dessinent le paysage économique digital et tech de demain pour montrer l’exemple et, nous l’espérons, donner envie à d’autres de suivre ces mêmes parcours de réussite.

 

Si vous aussi, vous souhaitez témoignez ou si vous souhaitez nous recommander un témoignage, contactez nous à communication@amft.io.

 

 

 

DÉCOUVREZ NOS #AMFTWOMEN

 

Laurie Giuggiola, CEO d’Alt GR

 

Sa mission ? Rendre la data science accessible à toutes les PME/ETI & leur permettre de jouer à armes égales avec les grandes entreprises.

 

 

Alexandra Leschi, Fondatrice de Teechy

 

Dans cette interview découvrez ce qui a poussé Alexandra à se lancer dans l’entrepreneuriat en créant Teechy, une startup #EdTech qui met en relation des professeurs et des élèves.

 

 

 Clara L’Hostis, Co-fondatrice de Winbin

 

Clara s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale au retour d’un voyage. Découvrez son parcours atypique et comment sa startup gamifie le tri des déchets.

 

 

Julie Boisnard, cofondatrice de BeEthic

 

 

Virginie Gentil, fondatrice de Beforgo.com

 

 

Amélie Starace, cofondatrice de Playzz

 

 

Mathilde le Rouzic, cofondatrice de Hellocare

 

 

Naouel Harihiri, cofondatrice de Data Shopping

 

 

Diana Bajora, cofondatrice Dev-id

 

 

Camille Bert, Responsable IT groupe Onet

 

 

French Tech