Incubateur Belle de Mai

Incubateur Belle de Mai
Incubateur Belle de Mai

37 rue Guibal

Pôle Média

13003

Marseille

Celine Souliers

Site web

L’incubateur Belle de Mai accompagne et finance des projets de création d'entreprises innovantes dans les technologies de l'information et de la communication (TIC).
C'est avec l'impulsion de la loi sur l'innovation de 1999, visant à valoriser la recherche par la création d'entreprises innovantes, que l'incubateur voit le jour la même année. L'Incubateur Belle de Mai accompagne des porteurs et porteuses de projets dont l'idée de startup est innovante et en lien avec les nouvelles technologies (TIC) et le numérique.
L'incubateur est basé à Marseille mais accompagne les entrepreneurs et entrepreneuses sur toute le territoire national (France et Outre-Mer).
Deux programmes d'accompagnement :
La Manufacture : 3 mois gratuits d'accompagnement à la création d'entreprise innovante pour les porteurs et porteuses d'un projet dans les médias et les TIC. Au rythme d'une demi-journée par semaine, les participants découvrent l'entrepreneuriat, développent et structurent leur idée d'entreprise et bénéficient de l'aide d'experts pour leur business plan, market fit, pitch, mise en relation avec le réseau et les laboratoires. 4 sessions par an.
L'incubation : 18 mois d'accompagnement et 40K€ de financement pour les porteurs et porteuses d'un projet innovant dans les TIC. Le projet sera challengé par les chargés d'affaires de l'incubateur qui vont pousser les participants vers l'innovation et la recherche (R&D). Ces derniers bénéficient d'une expertise poussée sur les marchés technologiques (AR,VR, blockchain, crypto, algorithme, dev, hardware, streaming, etc.), de l'expertise en entrepreneuriat, et d'un financement pouvant aller jusqu'à 40 000€ sous forme d'avances remboursables.
L'entrée en incubation est soumise à un jury. Celui-ci se tient 4 fois par an.
Information de contact : 
Incubateur Belle de Mai Pôle Média, 37 Rue Guibal 13 003 Marseille

L’incubateur Belle de Mai accompagne et finance des projets de création d’entreprises innovantes dans les technologies de l’information et de la communication (TIC).