le Prospecteur

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le Prospecteur

365 Avenue des Genévriers

Coworking Investone

13600

La Ciotat

Pierrick Pretot

Site web

Le Prospecteur, la solution Big Data qui booste la prospection immobilière, remporte le prix prestigieux de l'Innovation French Tech 2021. C'est un accomplissement pour cette start-up marseillaise, cette récompense étant souvent prise d'assaut par les pépites technologiques de la capitale. Suite à sa victoire, l'équipe lance les précommandes de ses licences sur toutes les communes de France.    

Le Prospecteur permet aux professionnels de l’immobilier de dévoiler les opportunités d’affaires autour d’eux. Son intelligence artificielle est capable de détecter les projets de vente à venir de tous types de biens immobiliers (maisons, appartements, terrains, commerces et bureaux), les mises en locations imminentes, les parcelles de terrain à fort potentiel constructible, les biens à forte rentabilité locative, ou encore les propriétaires locaux clés à contacter en priorité sur chaque secteur du territoire national.

 

Après plus d’un an de R&D sur la donnée nationale à créer et entraîner des algorithmes prédictifs, et sur les tests auprès d’agents immobiliers et mandataires, l’équipe est fin prête à proposer à ces professionnels son offre de lancement.

 

« Nous souhaitons aller rapidement à la rencontre de nos futurs utilisateurs. » déclare Pierrick Pretot, CEO. « Le but est d’écouter leurs retours et de nous ajuster en conséquence afin de leur offrir une solution qui colle parfaitement à leurs demandes. Nous leur proposons une exclusivité de 3 mois pour les opportunités d’affaire détectées sur la commune de leur choix.

 

La solution est une réponse directe au problème d’affaire majeur que rencontrent les professionnels immobiliers : rentrer des biens immobiliers à vendre, à louer ou à acheter : « Le marché de la transaction immobilière est devenu ultra-concurrentiel. Cibler les projets des propriétaires en amont, c’est désormais le nerf de la guerre dans notre métier » affirme Pierrick Pretot, également directeur d’agence immobilière.

 

Pire encore, les nouvelles restrictions sanitaires du Covid établissent des gardes-fous sur les actions de démarchage. Les agents ne peuvent plus pratiquer le « boitage » (dépôts de prospectus dans les boites aux lettres), les actions de porte-à-porte sont restreintes, la sollicitation de nouveaux apporteurs d’affaires, compliquée. Ils cherchent à se réinventer sur leurs habitudes de prospection.

 

En permettant à ces professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, mandataires, promoteurs, développeurs fonciers, marchands de biens, investisseurs…) de détecter les opportunités d’affaires en amont pour se positionner avant leurs concurrents, le Prospecteur leur permet de gagner des parts de marchés sur leur secteur rapidement et efficacement.

 

En guise de test, le Prospecteur a d’abord été utilisé au sein de l’agence immobilière de son créateur :  » Nous avons au départ créé l’appli pour orienter notre propre prospection. Ça permet à nos commerciaux d’avoir des prospects en continu et une visibilité sur des opportunités autour d’eux qu’ils ne soupçonnaient pas. Ils gagnent un temps énorme. Ça booste le moral de toute l’équipe ! »