AAC – Learning expedition au Québec
AAC – Learning expedition au QuébecAAC Start-up :
Learning Expedition
« Expérience Patient » à Québec
Du 4 au 10 décembre, le voyage est dédié à l’expérience patient et l’apport du design thinking dans les processus de création de services de santé.
Son objectif est triple :
1. Permettre un échange de pratiques entres les acteurs français et québécois en ce qui concerne la co-création de nouveaux services de santé,
2. Créer des synergies d’affaires avec les acteurs canadiens, et accéder au marché Nord-Américain.
3. Se former au design thinking.
Sont prévus :
– visites et échanges avec les CHU de Québec et Montréal, du Nouveau Complexe Hospitalier en construction,
– visite et échanges avec l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
– visite et échanges avec le centre de recherche en santé durable VITAM,
– participation au FISQ (Forum de l’Industrie de Santé de Québec)
– rencontres networking et organisation de rendez-vous d’affaires,
– ateliers et formations au design thinking au sein de l’incubateur Le Camp,
– mise en place et suivi d’un plan d’action personnalisé d’amélioration de l’expérience patient,
– enregistrement de podcasts et kit communication…
L’ensemble des informations sont disponibles sur le site dédié : www.experience-patient-quebec.com
Entre 10 et 15 places seront disponibles pour les établissements et industries de santé.
De part la philosophie de la démarche, il était logique d’ouvrir quelques places (4 à 5 places) à tarif réduit pour permettre à une sélection de startups d’y participer.
La tarif normal, compris entre 6900€ et 7900€ hors vol par participant, pour les établissements et industriels de santé, sera réduit à 4500€ hors vol par participant, pour les startups sélectionnées.
Également, les startups sélectionnées bénéficieront d’un stand de démonstration au sein du Forum de l’Industrie de Santé de Québec.
Processus de sélection :
Les candidatures, ouvertes sur une période courte jusqu’au 18 septembre 2022 à minuit, seront étudiées par les partenaires de l’organisation, notamment Québec International, en ce qui concerne le potentiel d’accès au marché canadien.
Sont donc analysés :
– l’adéquation de l’offre de service avec la thématique : amélioration de l’expérience patient
– le niveau de maturité de la startup (certification CE, traction commerciale, équipe…)
– l’adéquation avec les besoins du marché québecois et nord-américain.
Les réponses seront communiquées la semaine du 26 septembre.
A bientôt 👋
PROFIL CIBLE
Startup e-santé
PITCH
AAC Start-up : Learning Expedition "Expérience Patient" à Québec
DOTATION
Subvention : participation réduite à 4500€
Joséphine Boudy