AAP GREENinMED

AAP GREENinMED
AAP GREENinMED
16 septembre 2022
Lieu de remise du prix :
Online

Appel à candidature

Date de délibération : 19/09/2022

Courriel

Site web

Appel à candidature : bénéficiez de financement européen pour de nouveaux produits ou services pour la gestion de l’eau et/ou de l’énergie, dans le cadre du projet GREENinMED, jusqu’au 16 septembre 2022

 

Vous êtes une Start-up/PME, et souhaitez développer un produit ou service de gestion de l’eau / de l’énergie ?

Votre solution peut répondre aux attentes du secteur du tourisme ?

Candidatez avant le 16 septembre pour bénéficier d’une subvention de 25 000 euros pour soutenir votre projet !

Appel à candidature pour le financement de produits ou solutions pour la gestion eau/énergie du secteur du tourisme

Dans le cadre du projet européen GREENinMED

Téléchargez l’appel à candidature

DATE LIMITE : 16 septembre 2022.

 

Dans le cadre du projet européen GREENinMED, le pôle Capenergies lance un appel à candidature pour le financement « en cascade* » de 4 nouveaux produits ou services éco-innovants, bénéfiques aux acteurs du secteur du tourisme permettant d’améliorer la gestion et/ou la consommation d’eau et d’énergie.

 

L’appel vise à financer 4 projets d’un budget minimum de 25 000 euros chacun, avec un co-financement de 90% de l’Union européenne (soit une aide attribuée par projet équivalente à 22 500 euros). Ces financements seront attribués à 4 PMEs, start-ups ou spin-offs universitaires, localisées en région SUD, Corse et Languedoc-Roussillon, pour réaliser leur projet entre octobre 2022 et mai 2023 et permettront de financer des coûts de personnel, d’équipement, de déplacement.

 

Les types d’activités envisageables sont les suivantes (liste non exhaustive) :

– La création de nouvelles fonctions, applications, produits, process ou services dans les domaines de l’utilisation rationnelle de l’eau et de l’efficacité énergétique pour les entreprises du secteur du tourisme.

– L’adaptation d’un produit ou service via une amélioration significative innovante pour répondre aux besoins précis d’un type spécifique d’établissement touristique ou d’une entité du secteur,

– Les activités de développement technologique et de test visant la création d’un nouveau produit ou service en collaboration avec des centres de recherche ou d’innovation et/ou des entreprises du secteur touristique.

10 établissements hôteliers accompagnés en phase amont du projet GREENinMED, sont prêts à accueillir ces expérimentations. Une mise en relation pourra être proposée à la demande des bénéficiaires auprès de Capenergies.


PROFIL CIBLE

PMEs, startups, spin-off universitaires


PITCH

Appel à candidature pour le financement de nouveaux produits ou services pour la gestion de l’eau et/ou de l’énergie, dans le cadre du projet européen GREENinMED, jusqu’au 16 septembre 2022 Date limite de candidatures: 16 septembre 2022 Budget: € 100 000 EURO (quatre (4) subventions d’un montant maximal de 25 000 € chacune) co-financé à 90% par Capenergies via le Programme IEV CTF Med et à 10% par le bénéficiaire du financement Pays/régions éligibles : Corse, Languedoc Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur (France). Notez que des appels équivalents sont en cours ou seront ouverts en Espagne et en Israël. Thématique : Création de nouveaux produits ou services pour une meilleure gestion de l’eau et de l’énergie dans le secteur du tourisme.


DOTATION

4 subventions de 25000 euros


Paloma Berrehail