Appel à candidatures ! Vous voulez créer votre entreprise en lien avec les TIC et très R&D&I ? – Incubateur Belle de Mai

Appel à candidatures ! Vous voulez créer votre entreprise en lien avec les TIC et très R&D&I ?  – Incubateur Belle de Mai
31 décembre 2020
Lieu de remise du prix :
Incubateur Belle de Mai

Appel à candidature

Date de délibération : 31/12/2020

Courriel

Site web

Vous avez une idée d’entreprise en lien avec le numérique ou les medias (au sens du M.I.T)? Vous connaissez quelqu’un qui a une idée ? Alors vous êtes sur le bon appel à candidatures !

Face à la distanciation et aux changements des modèles économiques, être aidé pour entreprendre est un soulagement et une aide primordiale pour les entrepreneurs. À l’Incubateur Belle de Mai, nous sommes experts de l’accompagnement à la création d’entreprise du numérique depuis plus de 20 ans. Nous maintenons une « présence » quotidienne auprès de nos incubés pour les aider à créer leur entreprise, à innover et à booster leur activité.

:ordinateur: Nos programmes d’accompagnement « La Manufacture » et « L’incubation », sont assurés à distance, ou en présentiel dans le respect des règles sanitaires, par nos chargés d’affaires. Vous pouvez être accompagné sur votre projet par l’Incubateur Belle de Mai depuis toute la France.

« L’accompagnement à distance, aucune difficulté, entre slack, G Suite, Hubspot et tous les autres services on peut garder la force du conseil et du suivi avec la même intensité ! Depuis 10 ans j’ai accompagné des startups éloignées de notre QG à Marseille… On pourrait croire que la distance peut distendre la qualité de l’accompagnement, et bien non elle contraint à maintenir encore plus le lien et la transparence. » témoigne Morgan Dinkel, chargé d’affaires de l’incubateur.

La Manufacture : Début le 13 janvier. Fin des candidatures le 31/12. Nous sommes heureux d’annoncer la 9ème édition de la Manufacture, ce programme gratuit de 3 mois qui a pour objectifs d’identifier et d’explorer ensemble votre marché, ainsi que de confirmer votre posture de chef d’entreprise. Accompagnement à la création d’entreprise sur place ,ou par écrans interposés, au rythme d’une demi journée par semaine (mercredi matin).

L’Incubation Jury le 16 décembre. Fin des candidatures le 15 novembre. Le programme historique d’accompagnement à la création d’entreprise a de nombreuses fois été accompli à distance pas nos chargés d’affaires. On peut dire qu’il a fait ses preuves auprès de nombreux chefs de projet, comme par exemple auprès de Didier Borg, dirigeant – fondateur de Delitoon (jusqu’à sa revente en 2020 à un grand groupe !). L’accompagnement à distance est l’un de nos points forts ! Alors profitez vite de 18 à 24 mois d’accompagnement et de 40 000€ d’enveloppe financière pour votre projet !

https://www.belledemai.org/candidatez/


PROFIL CIBLE

Porteurs de projet d'entreprise en lien avec les nouvelles technologies, le multimédia, numérique. Futurs entrepreneurs.


PITCH

Depuis 1999, l’incubateur Belle de Mai, situé à Marseille, accompagne les porteurs de projet dans leur création d’entreprise innovante dans les domaines du numérique, des NTIC et des médias émergents. Accompagnement sur toute la France. IA #VR #AR #learning #design #social #network #mobility #media #systems #cooperation #signal #machines #communication #data #science #IT #robots #software #SaaS #Deeptech #Research


DOTATION

NA


MDHENNIN