Biomim’expo AWARDS 2025 – Catégorie Startups

Biomim’expo AWARDS 2025 – Catégorie Startups
Biomim’expo AWARDS 2025 – Catégorie Startups
10 octobre 2025
Lieu de remise du prix :
Marseille

Concours

Date de délibération : 20/10/2025

Courriel

Site web

Devenu au fil des années un temps fort de Biomim’expo, le « Challenge » est reconduit et s’élargit en 2025 pour devenir les Biomim’expo AWARDS désormais déclinés et proposés en 3 catégories: Challenge étudiants, Recherche et Startups.

C’est LA plateforme de concours de projets bio-inspirés, présentés dans le cadre de la Biomim’expo, pitchés en LIVE en finale devant des jurys d’experts.

Le concours au coeur de l’écosystème expert du biomimétisme, pour soumettre vos idées et projets, programmes de recherche et solutions, pour profiter de l’événement Biomim’expo pour les faire connaître, les partager, les développer.

 

Catégorie Startups

Biomim’expo, c’est aussi depuis toujours, et de plus en plus, un showroom de startups de solutions d’avenir. Nouveauté 2025, les startups ont désormais leur Biomim’expo AWARDS dédié ! comme coup de projecteur et accélérateur supplémentaire. Pitchs de solutions innovantes proposées par des startups de moins de 5 ans et/ou de moins de 10 personnes.

 

Thématique 2025: Faire équipe avec le vivant pour inventer le futur !

Design, Architecture, Matériaux, Agriculture, Chimie, Energie, Eau, Santé, Information, Ville, Commerce, Management, Politique, Economie … tout est à réinventer, laissez la nature vous inspirer.

 

 


PROFIL CIBLE

Startups de moins de 5 ans et/ou de moins de 10 personnes


PITCH

Les projets sont évalués sur 6 critères : #1 innovation/originalité #2 crédibilité/faisabilité #3 impact environnement et social/durabilité #4 marché/potentiel économique #5 équipe/présentation #6 pluridisciplinarité/ouverture


DOTATION

Pour les STARTUPS, une opportunité spéciale pour présenter vos solutions auprès d’un public expert et engagé, pour communiquer, pour rencontrer des fonds et partenaires potentiels, mais aussi pour profiter de mécénat de compétences (juridique, économique, technique, scientifique, communication …) d’une valeur équivalente de 5 à 10000 euros par lauréat.


Joséphine Boudy