CAAP x AMU: L’innovation au service des grandes transitions du territoire

CAAP x AMU: L’innovation au service des grandes transitions du territoire
CAAP x AMU: L’innovation au service des grandes transitions du territoire
14 mai 2025
Lieu de remise du prix :
Aix-en-Provence

Appel à candidature

Date de délibération : 23/05/2025

Courriel

Site web

Le Crédit Agricole Alpes Provence, en partenariat avec Aix Marseille Université (amU), est fier d’annoncer le lancement de l’appel à projets « L’Innovation au service des grandes transitions du territoire ». En ligne avec son ambition d’être la banque de l’innovation économique et sociale, cette initiative soutient les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets innovants. Les candidatures seront ouvertes du 14 avril au 14 mai 2025.

 

Cet appel à projets vise à valoriser les entreprises innovantes :

  • créées par les jeunes diplômés, notamment les étudiants et doctorants d’AMU,
  • du territoire qui proposent des solutions technologiques de rupture aux enjeux des transitions.

 

Avec 90 000 € à remporter, répartis entre trois lauréats, cet appel à projets est une véritable chance pour les jeunes entrepreneurs de notre territoire. Les solutions proposées devront répondre simultanément à trois enjeux majeurs :

  • Accélérer les transitions ;
  • Transformer les usages ; et
  • Avoir un impact sociétal positif.

 

Tous les entrepreneurs, les jeunes, les étudiants et les doctorants des Bouches du Rhône, du Vaucluse et des Hautes-Alpes sont invités à soumettre leurs projets innovants avant le 14 mai 2025 à minuit. Les 9 startups finalistes auront l’opportunité de pitcher leur projet devant un jury d’experts le 4 juin 2025, au Campus du Crédit Agricole Alpes Provence, à Aix-en-Provence.


PROFIL CIBLE

Les entreprises innovantes créées par les jeunes diplômés, notamment les étudiants et doctorants d’AMU; du territoire qui proposent des solutions technologiques de rupture aux enjeux des transitions.


PITCH

Les solutions proposées devront répondre simultanément à trois enjeux majeurs : - Accélérer les transitions ; - Transformer les usages ; - Avoir un impact sociétal positif.


DOTATION

90 000 € à remporter, répartis entre trois lauréats.


Joséphine Boudy