COFI n°11 séquence – Invest PME

COFI n°11 séquence – Invest PME
COFI n°11 séquence – Invest PME
2 octobre 2022
Lieu de remise du prix :
France

Appel à candidature

Date de délibération : 2/11/2022

Courriel

Site web

Le 11ème Comité d’Ingénierie Financière des Opérations d’Intérêt Régional de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur se tiendra le 8 décembre prochain !

Vous êtes implanté en région Sud ou Corse, positionné sur l’une des 8 filières stratégiques régionales et à la recherche de fonds propres ?

Le CoFI vise à accélérer le financement des projets structurants et la levée de fonds des entreprises stratégiques. Lors de la précédente séquence, plus de 55 investisseurs étaient présents.

 

Le rendez-vous du 8 décembre sera de nouveau l’occasion d’accélérer, dans une séquence dédiée, la mise en relation des PME et start-ups en phase de levée de fonds et inscrites dans les thématiques des 8 OIR de la région, avec des investisseurs privés et publics. Une dizaine d’entreprises seront sélectionnées aux côtés de l’Etat, BpifranceRégion SUD Investissement, en partenariat avec les pôles de compétitivité et cluster de la région.

 

Pilotée par risingSUD, l’agence d’attractivité et de développement économique de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette action s’inscrit par ailleurs dans le cadre du programme EEN France MéditerranéeCCI Provence-Alpes-Côte d’Azur et Inizia.


PROFIL CIBLE

Startups/PME


PITCH

En amont de l’événement, risingSUD proposera une répétition de pitch à chaque entreprise. Plus largement et en dehors de l’événement, la dizaine d’entreprises sélectionnée aura également l’opportunité de bénéficier de l'ensemble des services d'accompagnement du réseau EEN France Méditerranée (accompagnements export, financements de l'innovation, ...). À l’issue de l’événement du 11ème CoFI, 3 entreprises seront désignées pour bénéficier d'un accompagnement sur-mesure par risingSUD


DOTATION

Donner la possibilité à 10 Startups/PME en phase de levée de fonds de pitcher devant 40 à 50 investisseurs le 8 décembre prochain


Paloma Berrehail