COFI n°12 – Pitch Investisseurs

COFI n°12 – Pitch Investisseurs
COFI n°12 – Pitch Investisseurs
30 avril 2023
Lieu de remise du prix :
Visioconférence

Appel à candidature

Date de délibération : 15/04/2023

Courriel

Site web

A l’occasion de la séquence « Entreprises en levée de fonds » du 12me Comité d’Ingénierie Financière des Opérations d’Intérêt Régional organisé par la Région Sud et risingSUD le 29 juin 2023, une dizaine de start-up ou PME régionales sélectionnées, et en phase de levée de fonds auront l’opportunité de présenter leur projet devant des investisseurs privés et publics. Lors des précédentes éditions, près d’une cinquantaine d’investisseurs régionaux et nationaux avaient participé à la séquence, donnant lieux à plus d’une centaine de mises en relation.


PROFIL CIBLE

Start-up innovante (produit, service, procédé), en levée de fonds (seed à série B)


PITCH

Cette séquence s’adresse aux entreprises implantées ou en cours d’implantation en région Sud ou Corse ayant un projet de levée de fonds et positionnées sur l’une des 8 filières stratégiques régionales et l’un des grands défis du Plan d’investissement France 2030 Une dizaine d’entreprises seront sélectionnées par risingSUD aux côtés de la Région, l’Etat, Bpifrance, Région SUD Investissement, la CCIR et Inizià, en partenariat avec les pôles de compétitivité et cluster de la Région. La sélection s’opérera selon les principaux critères suivants : - La maturité du projet de levée de fonds ; - L’insertion de l’entreprise dans l’écosystème régional et les 8 Opérations d’Intérêt Régional, et le cas échéant l'adéquation avec les priorités de France 2030 ; - La pertinence de l’offre de valeur pour le marché ciblé ; - Le degré d'innovation du produit / service / procédé. Les lauréats seront informés de leur sélection fin mai. Ils seront ensuite accompagnés pour préparer au mieux l'évènement (revue du deck, pitchs blancs,...), qui se tiendra le 29 juin 2023 en visio.


DOTATION

À l’issue de l’événement, toutes les entreprises retenues pourront bénéficier, si pertinent, d'un appui à la réponse à un AAP France 2030. Parmi la dizaine de candidatures sélectionnées, les trois entreprises les mieux évaluées par les investisseurs bénéficieront d'un accompagnement sur la stratégie de levée de fonds.


Joséphine Boudy