#FemmesEntrepreneuses by Orange

#FemmesEntrepreneuses by Orange
#FemmesEntrepreneuses by Orange
26 novembre 2021
Lieu de remise du prix :
marseille

Appel à candidature

Date de délibération : 3/12/2021

Courriel

Site web

chaque année, Orange accompagne 100 femmes entrepreneuses en France. En Région Sud, nous déclinons le programme pour 10 femmes.

Voici joint les éléments permettant de postuler pour le programme #FemmesEntrepreneuses d’Orange qui agit sur 4 piliers :

– la mise en réseau entre entrepreneuses pour échanges de bonnes pratiques

– la nomination d’un « mentor » Orange (accès à des experts), pour progresser sur un ou plusieurs sujets clés

– la participation à des ateliers thématiques pour décrypter et mieux utiliser les techniques

– la mise en visibilité vers vos prospects, la construction de votre image d’entreprise.

… le tout dans un esprit d’entraide, de convivialité, de bienveillance

Précisons que :  le programme dure 6 mois, il est gratuit pour vous, il ne comporte pas d’apport financier pour votre entreprise.

Si vous décidez de postuler, je vous propose de prendre en parallèle rendez-vous avec christophe.guion@orange.com pour un échange visio/tel/présentiel afin de compléter votre candidature et notre information.

Inscription :

https://www.orange.com/fr/candidature-femmes-entrepreneuses-saison-4


PROFIL CIBLE

startup early stage - un peu de CA - 1 à 5 personnes - fondée ou co-fondée par une ou plusieurs femmes


PITCH

Une fois sélectionnées, les fondatrices d'entreprises bénéficient pleinement des compétences et du maillage territorial d’Orange en région. Elles peuvent s’appuyer sur des mentors dédiés, participer à des rencontres locales ou des événements de proximité, et rencontrer le management Orange de la direction régionale. Le programme propose aussi des actions de formation ciblées pour répondre aux attentes des créatrices. Ces ateliers personnalisés permettent d’enrichir des compétences managériales, de développer des connaissances technologiques (par exemple autour de l’intelligence artificielle et de la data, de la cybersécurité…) et de s’appuyer sur des expertises utiles. La richesse du programme se matérialise par des moments de rencontres propices au développement de son réseau : lors de l’ouverture et de la clôture, et lors des conférences ateliers qui permettent par exemple aux créatrices de start-up de rencontrer des business angels ou de travailler leur marque personnelle. Si ce programme est unique, c’est aussi grâce à l’engagement des femmes et des hommes d’Orange sur le terrain. Lorsque le Groupe est partenaire d’événements tels que Change Now ou Viva Technology, les #FemmesEntrepreneuses sont naturellement conviées. Elles rencontrent également les membres du Comité de Direction d’Orange France, engagé pour encourager l’entreprenariat féminin


DOTATION

accompagnement et suivi par des experts/ des mentors


christophe.guion@orange.com