French Tech Tremplin Incubation

French Tech Tremplin Incubation
French Tech Tremplin Incubation
10 mai 2024
Lieu de remise du prix :
A venir

Appel à candidature

Date de délibération : 14/06/2024

Courriel

Site web

Lancé en 2019, French Tech Tremplin est le programme qui promeut l’égalité des chances et accompagne les entrepreneuses et entrepreneurs issus de milieux sous-représentés dans l’écosystème tech français pour développer leur projet entrepreneurial.

 

L’objectif du programme French Tech Tremplin

 

Le programme vise à promouvoir la diversité et à rééquilibrer les chances pour faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés. Les projets sélectionnés seront accompagnés et, dans le cadre de la phase Incubation, financés dans la limite des budgets disponibles. Ce programme a remporté le Prix européen de la Promotion de l’Esprit d’Entreprise dans la catégorie « Entrepreneuriat responsable et inclusif ».

 

La phase Incubation du programme French Tech Tremplin

 

L’Incubation, d’une durée d’un an, est destinée à des start-up de moins de 3 ans (personne morale), souhaitant accélérer leur développement. Cette phase comprend :

 

-Un accompagnement au sein d’un des incubateurs partenaires

L’accompagnement chez un incubateur partenaire est ponctué de rendez-vous et d’évènements organisés par leur Capitale ou Communauté French Tech afin de connecter les lauréats avec le tissu entrepreneurial local.

 

Un soutien et un accompagnement financier

Les lauréats ont accès à un soutien financier de 22 900 € maximum pour développer leur start-up.

 

 

 


PROFIL CIBLE

Les candidats doivent répondre à au moins un des critères de diversité sociale définis et en apporter un justificatif.


PITCH

Le volet Incubation s’adresse aux sociétés de moins de 3 ans (créées après le 10 mai 2021) dont les statuts éligibles sont par exemple: SA, SAS, SASU, SARL, EURL. Sont exclues les personnes physiques, les associations, les sociétés civiles immobilières (SCI) et les entreprises sans personnalité morale (micro-entrepreneur, entrepreneur individuel, EIRL). Le projet présenté doit s’appuyer sur une innovation, technologique ou non, liée au produit, au procédé, au service ou à une technologie. Une partie de la valeur du projet doit impérativement reposer sur le numérique.


DOTATION

Un accompagnement au sein d’un des incubateurs partenaires + Un soutien et un accompagnement financier.


Joséphine Boudy