INNOVER POUR VALORISER LA BIOMASSE ET AMÉLIORER LA PERFORMANCE ÉCONOMIQUE DES MÉTHANISEURS
INNOVER POUR VALORISER LA BIOMASSE ET AMÉLIORER LA PERFORMANCE ÉCONOMIQUE DES MÉTHANISEURS
L’enjeux de cet appel à projets est de soutenir le développement de solutions techniques permettant d’améliorer la performance des sites de méthanisation, d’augmenter la production de biométhane ou encore d’élargir le type d’intrants disponibles.
Certains substrats méthanogènes, bien que disponibles en quantité, sont sous-exploités en raison de difficultés d’incorporation. Par ailleurs, certaines technologies de méthanisation prometteuses sont encore à l’état de recherche. GRDF souhaite ainsi accompagner des projets innovants agissant du stockage des intrants jusqu’au digesteur.
PROFIL CIBLE
Start-up, bureaux d’études, centres techniques, laboratoires, industriels… Projets portés seul ou en consortium;
PITCH
Vous développez des solutions pour tirer le meilleur parti d’intrants aujourd’hui peu ou mal valorisés dans la méthanisation ? GRDF lance un nouvel appel à projets pour faire émerger des technologies innovantes permettant d’accroître la production de biométhane, en diversifiant les intrants grâce à l’amélioration des procédés en amont du digesteur ou via l’intégration des technologies de digestion novatrice.
DOTATION
Jusqu’à 300 000 € d’accompagnement financier (à répartir entre les projets), Un soutien technique sur la phase de développement du projet, Une visibilité renforcée dans l’écosystème de la transition énergétique.
Mathilde Malhadas