Le Concours qui Casse les Codes Session IX – En apprentissage
Le Concours qui Casse les Codes Session IX – En apprentissageSuite au succès des huit précédentes éditions, la 3WAcademy et RecrutonsEnsemble reconduisent le Concours qui Casse les Codes avec une mission : accompagner les développeurs web vers l’entreprise grâce à l’apprentissage.
Depuis 2019, la 3WRH a organisé huit sessions du Concours qui Casse les Codes, réunissant 2445 candidats et 120 lauréats. Fin avril, 72% des élèves du parcours ont déjà intégré une entreprise.
Ce Lundi 3 mai, le Concours qui Casse les Codes est de retour avec un format qui a fait ses preuves lors des éditions précédentes et qui a su tenir compte des initiatives du Secrétaire d’État au Numérique et des nouvelles modalités de travail induites par la situation sanitaire.
L’enjeu du Concours reste le même que pour les éditions précédentes : garantir aux futurs développeurs web une formation de qualité et, surtout, une insertion progressive en entreprise. La réussite des lauréats du Concours qui Casse les Codes est au cœur des préoccupations des organisateurs.
Ainsi, ils bénéficieront gratuitement d’un véritable parcours guidé vers l’emploi en trois étapes :
1 – 455 heures de formation par la pratique, 100% en ligne, pensée par des développeurs web de métier pour être adaptées au marché de l’emploi
2 – Un an d’alternance en entreprise pour mettre le pied à l’étrier être formées par des équipes prêtes à leur apprendre leur métier
3 – Un accompagnement sur-mesure, dispensé par des dirigeants et des managers techniques, organisé par la 3WRH
De leur côté, les entreprises pourront toujours bénéficier de l’Aide Exceptionnelle à l’Apprentissage afin d’intégrer de jeunes développeurs web à leurs équipes.
Pour la 3WRH, l’heure est à l’optimisme. Il est temps de compter sur la motivation, la passion, la capacité d’apprentissage et d’adaptation de cette nouvelle génération pour relever les défis de demain.
Le Concours propose une sélection en 3 étapes :
Les candidats jouant le jeu se confronteront à différentes étapes de sélection :
- Pré-sélection: Deux tests de Raisonnement & de Logique, via la plateforme RecrutonsEnsemble, pour se confronter au chrono et faire preuve de motivation
- Sélection : Un test en PHP ou JavaScript pour les confirmés, des exercices encadrés par des professeurs pour former les débutants pendant 1 mois, dans la session du « Chaudron »
- Entretien de motivation : Un entretien pour nous raconter leur parcours, leur passion et leurs projets.Les élèves seront formés sur différentes technologies (PHP – JavaScript – Symfony – Angular – React – NodeJS), mais également à l’UI/UX design et au marketing digital.
Un double-enjeu pour le 3WRH
Pour les jeunes développeurs, la 3WRH est un tremplin vers l’emploi :
- Les plus débutants suivent d’abord trois mois de formation RNCP Niveau Bac+2, encadrée et complète à la 3WAcademy.
- Ils accèdent ensuite, comme les développeurs plus expérimentés, à un apprentissage au sein d’entreprises partenaires de confiance pour se créer une première expérience.
- Ils font partie d’une promotion et se créent un réseau au fil de rencontres enrichissantes pour préparer leur évolution de carrière.
PROFIL CIBLE
Développeurs Web juniors ou très juniors
PITCH
Il est temps de compter sur la motivation, la passion, la capacité d’apprentissage et d’adaptation de cette nouvelle génération pour relever les défis de demain.
DOTATION
La sélection des profils se fera en trois étapes : 1 - Tests de logique et de raisonnement : Deux tests de 5 min directement sur notre plateforme. 2 - Evaluation technique : Un test pour les confirmés, des exercices pour les débutants 3 - Entretien de motivation : Pour nous raconter votre parcours, votre passion et vos projets.