Region Sud @Vivatech 2022

Region Sud @Vivatech 2022
Region Sud @Vivatech 2022
3 avril 2022
Lieu de remise du prix :
Region Sud

Appel à candidature

Date de délibération : 11/04/2022

Courriel

Site web

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur sera présente à la prochaine édition -hybride- du salon VIVATECHNOLOGY, qui se tiendra simultanément à Paris et en ligne du 15 au 18 juin 2022.

Plus grand salon tech et startup en Europe, le salon VIVATECHNOLOGY réunit tous les acteurs de cet écosystème pour en dévoiler les dernières innovations. Dans le contexte sanitaire de ces deux dernières années, le salon a évolué vers une version physique, qui devrait retrouver le visitorat des éditions ante covid, augmentée d’une version digitale qui sera cette année ouverte à tous (sans contrainte de pass) afin de maximiser l’audience, à l’échelle internationale.

Le salon place au coeur de ses thématiques la « tech for sustainability », parfaitement alignée avec les ambitions portées par la Région au travers notamment de son plan climat. Poursuivant son soutien aux entreprises régionales, la Région offre ainsi l’opportunité aux pépites de la région de se valoriser auprès de l’écosystème d’innovation international, à travers la présentation de leurs innovations sur stand et sur la plateforme digitale, ainsi qu’un ambitieux plan média. Comme l’an dernier, les startups sélectionnées bénéficieront de 2 jours d’exposition, afin de permettre au plus grand nombre possible d’entreprises de la région d’y être valorisé. Chacune accédera également à un stand virtuel et à un accès au salon sur toute la durée de l’évènement (4 jours).

La Région et ses partenaires invitent donc les startups régionales proposant des solutions innovantes pour construire la Région Sud de demain à candidater à cet appel à manifestation d’intérêt.

 

Les solutions visées sont des solutions technologiques au service du Développement Durable :
• Mobilité décarbonée
• Energies renouvelables
• Smart et green building, smart grids
• Recyclage et la valorisation des déchets, meilleure gestion des ressources en eau
• Efficacité énergétique
• Santé – prévention des risques liés à la pollution
• Circuits courts, économie circulaire
• Domotique pour réduire l’empreinte carbone
• Agritech
• Solution technologiques culturelles en faveur du développement durable
• Cybersécurité
• Data et intelligence artificielle

 

L’OFFRE COMPREND :
– La mise à disposition d’un desk exposant aménagé, sur le stand régional par la Région
– Au moins 2 pass exposant par startup (négociation en cours)
– Une page e-exposant1 sur la plateforme du salon
– Un accès au module de networking digital du salon
– La possibilité d’organiser des rendez-vous business sur le stand pendant toute la durée du salon
– Une intégration dans la communication Région Sud et Vivatech (capsule vidéo entre autres)
– Un coaching presse

Une contribution financière à hauteur de 1200€ HT sera demandée aux startups sélectionnées pour bénéficier de l’ensemble de l’offre pré-cité. Les frais de transport, hébergement et autres frais divers sont entièrement à la charge de l’entreprise participante.

 

PROCESSUS DE SELECTION :
Le présent AMI est ouvert exclusivement aux entreprises dont le siège social se situe sur le territoire de la Région Sud.
Les places étant limitées, un comité de sélection sera mis en place. Les critères de sélection : la thématique de la solution en phase avec les sujets visés, le caractère innovant de la solution proposée, le caractère attractif de la solution sur le salon, la solidité de l’entreprise porteuse et son potentiel de développement, le nombre de participations au salon, la capacité à communiquer.
La liste des candidatures retenues par le comité sera officialisée fin avril 2022.

 

POUR CANDIDATER : 
➢ Remplir le formulaire de candidature avant le 3 avril 2022, 23h59.
➢ Compléter et renvoyer l’attestation de minimis (non-dépassement du seuil de 200 000 euros d’aides publiques les trois dernières années 2019-2021).


PROFIL CIBLE

Startup , Innovation, nouvelles technologies, développement durable , cyber sécurité


PITCH

Candidatez jusqu'au 3 avril mars pour exposer sur le stand de la Région Sud au salon Vivatechnology qui aura lieu du 15 au 18 juin à Paris et en ligne ! On recherches les pépites régionales proposant les plus belles innovations technologiques au service du développement durable. Pour tout besoin de complément contact: lmarquet@risingsud.fr


DOTATION

Exposition sur le stand Région sud de Vivatech et un e-booth sur la plateforme du e-salon ouvert de juin à décembre 2022


Clara Beranger