VIVRE & CONSOMMER LOCAL

VIVRE & CONSOMMER LOCAL
10 mai 2021
Lieu de remise du prix :
CAAP INNOV’ECO

Concours

Date de délibération : 14/06/2021

Courriel

Site web

La prise de conscience des enjeux sociétaux et environnementaux s’accompagne depuis quelques années d’une évolution des attentes des consommateurs et d’un intérêt grandissant pour des produits plus locaux et des solutions plus respectueuses et durables. Une demande qui s’est encore accélérée avec la crise de la Covid-19 qui, face à des enjeux également sanitaires et économiques, a vu naître en particulier de nombreuses initiatives en faveur du développement des ventes en circuits-courts.

C’est ainsi que la nécessité de faire émerger de nouveaux modèles de production et de consommation s’impose à notre société de manière encore plus prégnante incitant chacun à son échelle à faire mouvement.

Pour aider les entrepreneurs du territoire et accompagner l’innovation dans ce domaine, le Crédit Agricole Alpes Provence – Capital & Innovation lance un appel à projets/solutions avec Le Village by CA Alpes Provence autour de la thématique « Vivre & Consommer Local ».

 

6 STARTUPS RETENUES

Les lauréats bénéficient d’un accompagnement par Le Village by CA Alpes Provence et de l’éligibilité pour un prêt d’honneur d’un montant de 10 000 €.

Le grand lauréat bénéficie d’un prix d’une dotation d’un montant de 25 000 € pour développer sa solution.


PROFIL CIBLE

Toute entreprise créée après le 1er mars 2016, dont le siège social est situé dans les départements des Hautes Alpes ou des Bouches du Rhône ou du Vaucluse ou qui souhaite s’implanter sur ce territoire avant fin 2021. Qui développe une solution innovante et dispose d’un prototype du produit ou d’une version bêta de la solution. Qui est à la recherche d’un terrain d’expérimentation pour tester sa solution. Qui a une équipe dédiée, avec des emplois locaux.


PITCH

La prise de conscience des enjeux sociétaux et environnementaux s’accompagne depuis quelques années d’une évolution des attentes des consommateurs et d’un intérêt grandissant pour des produits plus locaux et des solutions plus respectueuses et durables. Une demande qui s’est encore accélérée avec la crise de la Covid-19 qui, face à des enjeux également sanitaires et économiques, a vu naître en particulier de nombreuses initiatives en faveur du développement des ventes en circuits-courts. C’est ainsi que la nécessité de faire émerger de nouveaux modèles de production et de consommation s’impose à notre société de manière encore plus prégnante incitant chacun à son échelle à faire mouvement.


DOTATION

. Les prix seront constitués par un 1er Prix de 25.000 euros au Lauréat de l’Appel à Projets, 5 prêts d’honneur de 10.000 euros et la sélection de 6 projets/entreprises pour un accompagnement de 3 mois par LE VILLAGE BY CA ALPES PROVENCE.


Solenne