Vous avez une idée de création d’entreprise ? Proposez-la à l’Incubateur Belle de Mai pour intégrer son programme de pré incubation

Vous avez une idée de création d’entreprise ? Proposez-la à l’Incubateur Belle de Mai pour intégrer son programme de pré incubation
16 juin 2020
Lieu de remise du prix :
Marseille

Appel à candidature

Date de délibération : 23/06/2020

Courriel

Site web

L’Incubateur Belle de Mai ouvre la 7ème session de son programme gratuit de pré-incubation : La Manufacture qui cible les porteurs de projet d’entreprise dès la phase de l’idée et les aide à structurer leur projet très en amont.

Ce programme, centré sur le collectif, a été remanié afin de respecter les consignes sanitaires.

Le 8 clos, le Serious Game pendant lequel les participants sont isolés pendant  toute une journée  a été annulé.

L’accompagnement en collectif est maintenant proposé en visio sur Slack à raison d’une demi-journée par semaine. Les projets peuvent ainsi continuer à échanger sur les points forts de chacun et se soutenir dans leurs démarches.

Les rendez-vous individuels sont maintenus par téléphone et Slack. Ils permettent d’approfondir le projet, analyser et renforcer des compétences, se préparer au pitch et au Comité d’engagement pour ceux dont le projet suivra la suite de La Manufacture : le programme d’incubation.


PROFIL CIBLE

futurs entrepreneurs ayant une idée de création d'entreprise


PITCH

D’une durée de 3 mois, La Manufacture permet de mettre en avant ses points forts, sortir de sa zone de confort et confronter son idée à la réalité entrepreneuriale. Elle intervient très en amont de la création d’entreprise puisque certains participants sont au stade de l’idée. Puis, selon l’avancement, et après sélection par un Comité d’experts, les porteurs de projets peuvent ensuite intégrer la phase d’incubation, pour une durée de 15 à 21 mois et se voir proposer un financement pouvant aller jusqu’à 40 000 €.


DOTATION

Programme d'accompagnement en pré incubation d'une durée de 3 mois


stef