Charles Richardson devient partenaire de La French Tech Aix-Marseille

Charles Richardson devient partenaire de La French Tech Aix-Marseille

L’atelier de Recrutement Charles Richardson accompagne les entreprises dans la structuration de leurs équipes. A travers ce partenariat avec la French Tech Aix-Marseille, ils proposent leurs conseils aux startups en croissance du territoire. 

L’une des missions principales de la French Tech Aix-Marseille est de favoriser la rencontre entre les startups et les talents du territoire qui feront grandir leurs équipes.

 

Le recrutement est un sujet fondamental pour les startups. Les résultats du dernier baromètre EY-France Digital montrent que la première barrière à la croissance pour 44 % des start-up interrogées serait leurs difficultés de recrutement.

 

“La fonction RH est souvent incarnée par le CEO qui a peu de temps à consacrer aux recrutements et ce n’est pas son métier. Les bons profils « sur le papier » ne sont pas tous faits pour travailler en start-up, il faut un véritable esprit entrepreneurial et faire preuve d’agilité pour gérer les phases d’hyper croissance. Le recrutement dans les start-up constitue donc un véritable enjeu car elles ne peuvent se permettre de se tromper. » Fabien Villeton, consultant senior et spécialiste des startups. 

 

Il existe des difficultés de recrutement très spécifiques aux startups, tels que l’urgence du recrutement à effectuer et le nombre important de recrutements à effectuer en simultané. A cela s’ajoute la volatilité des profils les plus recherchés, et au quotidien des startups fait de pivots stratégiques soudains qui entraînent un ajustement permanent de la masse salariale.

 

 

« Le recrutement est la clé de voûte de la réussite et de la croissance des start-ups. Notre rôle est d’accompagner les fondateurs dès l’amorçage et à chaque changement d’échelle. » Julie de Bohan, associée et directrice du développement chez Charles Richardson.

 

Face à ce constat, la French Tech Aix-Marseille a passé un partenariat avec L’Atelier Charles Richardson, cabinet de recrutement marseillais qui depuis plus de 12 ans accompagne les entreprises et les startups dans l’acquisition de talents.

 

Dans le cadre de ce partenariat, des masterclass thématiques seront organisées tout au long de l’année pour proposer aux startups des contenus concrets sur la structuration de leur équipe, les recrutements stratégiques, les niveaux de rémunérations, ou encore la valorisation du capital humain lors des levées de fonds. Des rendez-vous individuels seront également proposés entre les spécialistes des startups du cabinet et les entrepreneurs. 

 

““Nous sommes ravis d’intégrer Charles Richardson à notre plateforme de rendez-vous individuels et ainsi de faire profiter nos startups d’un suivi personnalisé et spécialisé. La structuration de l’équipe est un élément primordial pour une startup et un bon accompagnement sur ces sujets peut faire toute la différence dans son développement futur. ” Julie Davico-Pahin, Présidente de la French Tech Aix-Marseille

 

Vous êtes intéressés ? Prenez rendez-vous !