Clôture des Journées de l’Entrepreneuriat Féminin

Clôture des Journées de l’Entrepreneuriat Féminin

3 décembre 2018

Vendredi 30 novembre marquait la clôture de la 9ème édition des journées de l’entrepreneuriat féminin, un mois dédié aux femmes qui entreprennent, porteuses d’initiatives, créant ou ayant créé leur activité, mais aussi pour celles, adultes ou scolaires, qui s’interrogent sur la création d’entreprise.
Organisé dans le cadre du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, l’évènement soutenu par la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité a, par ailleurs, été labellisé Territoire d’excellence pour l’égalité professionnelle H/F en 2015.

 

Au programme, des ateliers qui répondent à des problématiques concrètes de l’entrepreneuriat, telle que l’argumentaire commercial, l’étude de marché, ou encore, « comment intéresser la presse »? Mais aussi, des forums, des rencontres et workshops autour de ces thématiques, des moments d’échanges pour progresser, construire ensemble et se faire un réseau.

 

A l’initiative de ce projet, Elisabeth Luc, qui, en 2010, en réponse aux attentes implicites d’un jeune entrepreneuriat féminin en mal de réponse adaptées à ses contraintes et spécificités, lance simultanément la 1ère édition des « Journées de l’Entrepreneuriat Féminin » et Potentielles, l’adresse du business au féminin à Marseille. L’objectif est double : pousser plus de femmes à occuper le paysage économique et consolider les idées d’entreprises portées par des femmes, en prenant autant en compte la personne que son projet.

 

Nous saluons, cette année encore, le large succès remporté par l’évènement, témoin de l’ambition des femmes à entreprendre.

 

Merci à Potentielles de leur donner les outils et l’accompagnement nécessaires pour réussir, avec bienveillance.

French Tech