Devenir startupers en 36 heures, chrono !

Devenir startupers en 36 heures, chrono !

23 novembre 2018

Dans le cadre de la semaine AMU-Entreprise, les 21 et 22 novembre étaient consacrés à un jeu un peu particulier !

 

Sur le modèle d’un start-up week-end, Pépite Paca Ouest et Aix-Marseille Université ont organisé 36 Heures chrono, un jeu entrepreneurial à destination des étudiants.

 

Duvets et ordinateurs sous le bras, 239 étudiants se sont plongés dans l’aventure, avec un défi à relever : transformer une idée en véritable projet d’entreprise.

 

En quelques heures seulement, des étudiants de tous horizons, répartis en 60 équipes, ont dû construire un business plan allégé avec étude de marché, calcul de rentabilité, recherche de nom et d’identité, stratégie de vente, stratégie marketing … le tout, accompagnés et conseillés par des experts et enseignants.

 

Le libre cours à l’imagination était donné, avec une thématique noble et actuelle en toile de fond “Cultiver l’éco-citoyenneté”.

 

A l’issu du temps imparti, les étudiants ont présenté leurs projets devant un jury de professionnels, dont Patrick Siri et Laurent Baly, tous deux vices-présidents d’Aix-Marseille French Tech. Après délibération, les gagnants du jeu ont été dévoilés et récompensés.

 

Si l’objectif n’est pas de voir se créer des entreprises en moins de deux jour, l’événement permet aux étudiants de découvrir l’entrepreneuriat et surtout, d’y prendre goût

French Tech