Django Girls, les ateliers gratuits de programmation qui suscitent des vocations

Django Girls, les ateliers gratuits de programmation qui suscitent des vocations

5 novembre 2018

Django Girls est une organisation internationale à but non lucratif créée par deux Polonaises, Ola Sitarska et Ola Sendecka, pour inciter des femmes de tous horizons à s’intéresser à la technologie en offrant un environnement sûr et amical. En partenariat avec Les Premières Sud, incubateur régional dédié aux entrepreneures et équipes mixtes innovantes, Django Girls Marseille organisait les 20 et 21 octobre 2018 son 2ème événement, le 742ème évènement Django Girls au niveau mondial.
 
C’est à thecamp que 60 femmes de 12 à 50 ans, se sont retrouvées pour participer à cet atelier gratuit, placé sous le signe du partage et de la bienveillance. Si l’atelier tient de l’initiation, son ambition est bel et bien de faire naître des vocations auprès d’un public féminin, encore trop rare dans le milieu de la tech, qui recrute pourtant à tour de bras.
 

Et ça marche ! Ce fut le cas pour Anneline. Participante du premier atelier Django Girls Marseille en 2017, elle s’est depuis reconvertie professionnellement et animait cette année l’événement en tant que coach. Une success story racontée à l’assemblée, pour inspirer, donner envie et surtout, faire de la tech un monde plus juste, plus varié et encore plus talentueux !

French Tech