Facebook et Social Builder ont réuni 300 femmes lors d’une journée exceptionnelle de formation au numérique à Marseille

Facebook et Social Builder ont réuni 300 femmes lors d’une journée exceptionnelle de formation au numérique à Marseille

4 octobre 2018

Après le succès de Lille, Marseille a accueilli la seconde édition du bootcamp #SheMeansBusiness le 14 septembre dernier pour inspirer et former plus de 300 femmes et mobiliser les principaux acteurs de l’écosystème numérique et entrepreneurial. AMFT y était pour renseigner les participantes sur les activités du label. Valérie Segrétain, Vice Présidente en charge des Femmes in Tech animait un atelier…

Cet événement fait partie du programme SheMeansBusiness, un programme international de Facebook dédié aux femmes qui souhaitent développer leurs compétences numériques et leur esprit entrepreneurial. Initié par Sheryl Sandberg, COO de Facebook, le programme est lancé en France en 2018, en partenariat avec Social Builder, une startup française qui construit la mixité dans le numérique. L’objectif ? Former 15 000 femmes en France en 2018 au numérique et à l’entreprenariat.
Les temps forts de la journée
Outre la grande qualité des interventions, les participantes ont souligné le caractère interactif et intensif de cette journée et sa capacité à rassembler et développer son réseau. “Lors des conférences nous devions interagir les unes avec les autres, ce qui m’a permis de rencontrer des personnes des disciplines différentes. On peut se construire un réseau grâce à cet événement”, explique une des bootcampeuses.
Et pas de répit pour les bootcampeuses même pendant la pause déjeuner: elles ont profité de pitchs délivrés par des partenaires locaux qui étaient à nos côtés (Pôle Emploi, l’APEC, Les Premières Sud…). Elles ont même pu pitcher à leur tour leur projet devant d’autres femmes et recevoir les conseils d’un expert en prise de parole.
Le Wagon, école de code en France, a également animé un atelier pour permettre aux femmes de booster leurs compétences techniques: APIs, outils d’analytics, growth hacking, coding…
Un grand succès pour cette édition marseillaise!
Prochain bootcamp à Paris le 7 décembre prochain… A suivre…

French Tech