Fidal devient partenaire de La French Tech Aix-Marseille !

Fidal devient partenaire de La French Tech Aix-Marseille !

16 janvier 2020

La French Tech Aix-Marseille signe un partenariat avec le cabinet Fidal, premier cabinet d’avocats en France en droit des affaires, afin d’accompagner des start-up dans leurs problématiques juridiques et le développement de leurs activités.
Dans le cadre de cet accord, ce ne sont pas moins de 100 heures de consultation gratuite qui seront offertes par les avocats de la célèbre firme et ce, dans tous leurs domaines d’expertises. Les start-up d’Aix-Marseille identifiées comme “tech champion” pourront, en complément de leurs conseils habituels, solliciter l’aide des avocats sur des problématiques aussi variées que la levée de fond, la fusion-acquisition, la propriété intellectuelle ou encore le droit de la concurrence.
“Au stade de l’hypercroissance, les start-up gagnent en notoriété, en assurance mais n’en demeurent pas moins vulnérables. Dans l’enthousiasme de l’accélération, il ne faut pas oublier de se blinder. A ce stade où tout va très vite, il convient d’être bien entouré pour ne rien laisser au hasard. Il ne fait nul doute que les experts de chez Fidal sauront les guider”. explique Marie-Laure Guidi, Vice-Présidente de la French Tech Aix-Marseille
Ce partenariat s’inscrit pleinement dans les directives de la V2 de la Mission French Tech qui vise à accompagner davantage les start-up en hypercroissance pour qu’elles passent à l’échelle et deviennent des leaders mondiaux.
Pour Fidal, qui dispose déjà d’une grande connaissance des enjeux économiques du territoire et de ses acteurs, ce partenariat rend possible la rencontre avec de jeunes entreprises innovantes prometteuses, créatrices de valeurs et d’emplois.

French Tech