French Tech Next40/120: 3 entreprises du territoire parmi les lauréats de la promotion 2025
French Tech Next40/120: 3 entreprises du territoire parmi les lauréats de la promotion 2025
Lancé en 2019 par la Mission French Tech, le French Tech Next40/120 est un programme d’accompagnement de l’État dédié aux 120 start-up françaises les plus performantes, en capacité de devenir leaders de rang international.
Depuis 2024, les critères de sélection du French Tech Next40/120 ont évolué: les 120 places se répartissent désormais à égalité entre sélection sur revenus et sur levées de fonds. De plus, l’ensemble des lauréats doivent désormais prendre des engagements sur la transition écologique (bilan carbone) et sur la parité (index d’égalité professionnelle).
Sur le territoire d’Aix-Marseille, 3 lauréats ont été récompensés pour leur performance remarquable: GoJob qui intègre le Next40 pour la 1ère fois; GravitHy qui rejoint le French Tech 120 pour la 1ère fois et ImCheck Therapeutics pour la 6ème année consécutive.
“ La présence de trois pépites de notre territoire dans ce programme illustre parfaitement le potentiel et la qualité de l’innovation que nous portons à Aix-Marseille. C’est une fierté et une inspiration pour tout notre écosystème ! ”
Émilie Mercadal, Co-présidente de la French Tech Aix-Marseille
“ Cette reconnaissance nationale valide la compétitivité de nos startups sur des marchés stratégiques et confirme notre capacité à générer de la croissance, de l’innovation à forte valeur ajoutée et des emplois qualifiés. ”
Sébastien Demech, Co-président de la French Tech AIx-Marseille
Ces trois lauréats montrent la diversité des secteurs d’activité représentés sur le territoire, de l’industrie avec GravitHy, à la digitalisation du métier de l’intérim avec Gojob, en passant par l’immunologie avec ImCheck Therapeutics.
Cette 6ème promotion du French Tech Next40/120 se distingue à double titre: elle illustre la réussite de nos leaders de la Tech qui ont réussi leur pari d’innover, de bousculer les usages et de créer des succès commerciaux; elle renforce également la place de la France dans l’écosystème deeptech en occupant la 4ème place mondiale en termes de levées de fonds deeptech et en étant leader au sein de l’Union Européenne.
“ En 2025, la 6e promotion du French Tech Next40/120 est composée à parts égales d’entreprises qui ont su s’installer dans le paysage économique français, mais également européen et international, et d’entreprises qui investissent des champs d’innovation stratégiques pour notre souveraineté industrielle et numérique, de l’IA à la santé, en passant par le spatial et le quantique. Ce changement est significatif d’une évolution plus globale de notre écosystème French Tech, devenu plus résilient, plus diversifié et plus solide que jamais ”.
Julie Huguet, Directrice de la Mission French Tech