French Tech Next40/120: 4 entreprises du territoire parmi les lauréats de la promotion 2024

French Tech Next40/120: 4 entreprises du territoire parmi les lauréats de la promotion 2024

Lancé en 2019 par la Mission French Tech, le French Tech Next40/120 est un programme d’accompagnement de l’État dédié aux 120 start-up françaises les plus performantes, en capacité de devenir leaders de rang international.  

Cette année, les critères de sélection du French Tech Next40/120 évoluent: les 120 places se répartissent désormais à égalité entre sélection sur revenus et sur levées de fonds. 

 

De plus, l’ensemble des lauréats de la promotion 2024 devaient prendre les engagements suivants:

  • Sur la transition écologique: fournir dès la candidature un bilan carbone réalisé entre 2021 et 2024;
  • Sur la parité: communiquer un index d’égalité professionnelle avec un score d’au moins 75 ou, à défaut, être accompagné d’un plan d’actions pour l’atteindre.

 

 

Sur le territoire d’Aix-Marseille, 4 lauréats ont été récompensés pour leur performance remarquable: Crosscall, Gojob, ImCheck Therapeutics pour la 3ème ou 4ème année consécutive, et Volta Medical qui intègre le classement pour la première fois ! 

 

 

Diane Renaud, Directrice générale de la French Tech Aix-Marseille : “Cette année, les critères pour intégrer le French Tech Next40/120 ont évolué et sont devenus plus exigeants. C’est donc une grande fierté pour notre Capitale d’avoir à nouveau 4 lauréats dans le programme. L’écosystème continue de se renforcer avec des réussites entrepreneuriales qui durent et des pépites qui émergent. Bravo à nos lauréats !”.

 

 

Ces quatre lauréats montrent la diversité des secteurs d’activité représentés sur le territoire, de l’industrie avec Crosscall, à la digitalisation du métier de l’intérim avec Gojob, en passant par l’immunologie et la cardiologie avec ImCheck Therapeutics et Volta Medical. 

 

 

Cette 5ème promotion du French Tech Next40/120 s’illustre avant tout par la très forte croissance des revenus générés par les entreprises lauréates et par la présence toujours plus importante d’entreprises GreenTech.

 

 

Clara Chappaz, Directrice de la Mission French Tech : “La promotion 2024 monte une nouvelle fois la barre. Les entreprises lauréates renforcent leur solidité et s’attaquent toujours plus vite et plus fort à de nouveaux marchés, en France et à l’étranger. Elles ont démontré leur capacité d’innovation dans tous les domaines, et notamment dans la DeepTech avec 22,5% des entreprises de la promotion qui évoluent dans les secteurs de l’IA, du quantique, de la robotique, de la mobilité, de la BioTech, de la santé, du spatial ou encore de l’AgriTech et de la FoodTech”.