French Tech Tremplin, saison 2!

French Tech Tremplin, saison 2!

Le programme French Tech Tremplin a pour objectif de faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que possible, en optimisant les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans le milieu entrepreneurial. La saison 1 du programme a permis d’accompagner plus de 300 projets portés par des lauréats venus de toute la France. La saison 2 a pour ambition d’augmenter ce chiffre à 500 projets participants.

 

La Prépa est une première immersion dans l’écosystème Start-up et dans le monde de l’entrepreneuriat.

Les participants pourront découvrir les codes de ces univers, accéder à une multitude d’outils qui leur permettront de développer leur projet, et rencontrer aussi bien des entrepreneurs aguerris que d’autres porteurs de projets en herbe.

 

Le parcours comprend :
– deux semaines intensives de bootcamp, avec au menu : des ateliers de mentorat, des rencontres, des séances de pitch, et une aide au diagnostic du projet. Chaque participant doit sortir de ce bootcamp avec une feuille de route claire pour ses prochaines étapes.
– une phase de développement de 6 semaines, où les participants auront accès à un catalogue de formation en ligne, à des « office hours » où ils pourront poser des questions à des experts et recevoir en direct des réponses utiles pour leur projet, et à des conférences et ateliers. Ils seront invités à des événements organisés par leur Capitale ou Communauté French Tech et auront l’occasion de rencontrer des personnalités inspirantes de l’écosystème.
– une nouvelle session « bootcamp » de quelques jours pour se préparer au concours pour la phase Incubation, avec notamment des cours de pitch et un atelier de montage du dossier de candidature.

 

A noter : la Prépa offre uniquement de l’accompagnement et des outils, ce n’est pas une aide financière.

Pour plus d’information et pour déposer sa candidature (avant le 15 septembre!), rendez-vous sur la page Tremplin !

Jeanne Roques