Job Gaming

Job Gaming

Epitech Marseille, XP School et la French Tech Aix-Marseille vous invitent à leur Job Gaming le 14 octobre 2021.

 

Organisé au sein du Campus IONIS de Marseille, regroupant Epitech et XP School, cet événement a pour objectif de rassembler des acteurs de la création numérique du territoire. Jeux vidéo, 3D, Esport, réalité virtuelle et augmentée et de nombreux autres secteurs seront représentés pour permettre à des entreprises du secteur de faire connaître leurs activités auprès de l’écosystème, de créer des synergies business et de rencontrer des étudiants qualifiés pour renforcer leurs équipes. 

 

 

 

A l’origine de cet évènement, trois organisateurs et une envie commune de mettre en avant l’écosystème de la création numérique sur le territoire.

Pour Anouk Audet, Directrice du Développement Régional d’Epitech, “Epitech Marseille a toujours été une école tant au cœur de l’écosystème tech de la région que moteur dans les synergies avec les autres écoles du groupe IONIS. Aussi, mettre en place un événement réunissant l’école XP, qui partage notre campus, et la French Tech Aix-Marseille nous est vite apparu comme une évidence.”  

 

 

Ce rendez-vous est aussi un moment fédérateur pour les acteurs de cet écosystème, comme le précise Sébastien Lévêque, Directeur national des projets chez XP School : “Cet événement est l’opportunité de renforcer nos relations avec nos partenaires et de construire de nouvelles synergies pour préparer un terrain favorable à l’insertion de nos futurs diplômés dans un environnement économique solide et durable. Nos étudiants pourront démontrer leurs compétences et leurs savoir-faire à de potentiels employeurs.”

 

 

Un objectif partagé par la French Tech Aix-Marseille, comme le souligne son Directeur général Jean-Baptiste Geissler : “L’une des missions principales de la French Tech Aix-Marseille est de mettre en lien les entreprises en croissance et les talents du territoire. Nous avons à coeur de faciliter les échanges entre nos startups et les écoles qui forment leurs prochains collaborateurs.”

 

 

OwardLibiWorksAirbus, IconikIzidreamDev-IDProvence PromotionMCESLa SourceVisio PMl’APECHonikou Games et bien d’autres ont participé aux Challenges animés par les étudiants d’XP School et d’Epitech sur divers thèmes comme la 3D ou la Réalité virtuelle, un Job Dating pour rencontrer de futurs stagiaires et alternants, et sont intervenenus sur la chaîne twitch de Level Up Sud

Jeanne Roques