La courte échelle, pulvériser le plafond de verre

La courte échelle, pulvériser le plafond de verre

25 janvier 2021

Lancé en mars 2020 lors du confinement, la Courte Échelle est le podcast de la French Tech Aix-Marseille qui permet de naviguer dans le monde parfois méconnu de la tech et des startups.

Pour sa deuxième saison, le podcast évolue. La Courte Échelle s’attèle en 2021 au sujet crucial de la place des femmes dans la tech. Avec ses partenaires La Tribune et Popkast, la French Tech Aix-Marseille propose d’analyser les freins mais aussi les appuis à l’entrée des femmes dans le monde de la tech pour “pulvériser le plafond de verre” du secteur.

 

 

“Comment ça se fait que la tech, qui par définition invente les usages de demain … Oublie presque la moitié de l’humanité ? Comment ça se fait qu’un milieu qui casse les codes au quotidien n’arrive pas encore à donner toute sa place aux femmes ?” Questionne Julie Davico-Pahin, présidente déléguée de la French Tech Aix-Marseille dans le teaser de cette deuxième saison. Elle proposera dans chaque épisode un reportage, qui sera complété par une chronique de Laurence Bottero, directrice de la rédaction du bureau Région Sud de La Tribune. L’animation du podcast sera assurée par Jean-Baptiste Geissler, directeur général de la French Tech Aix-Marseille.

 

 

Tous les derniers lundi du mois, à travers des reportages et des chroniques, nous voulons explorer ce qui bloque et ce qui permet d’avancer: aller dans les écoles, où naissent les vocations mais aussi l’autocensure, dans les comités exécutifs, d’où les femmes sont trop souvent absentes, ou encore au coeur des tours de table d’investisseurs, pour comprendre comment débloquer ce canal.

 

La courte échelle est disponible sur toutes les plateformes d’écoute : 

 

Episode #1 : Esprit entrepreneurial, es-tu là ?

 

Episode #2 : Direction parité ?

 

Episode #3 : La tech, c’est pas mon genre ?

Solenne