La French Tech Aix-Marseille renouvelle une partie de son board lors de son Assemblée Générale 2023

La French Tech Aix-Marseille renouvelle une partie de son board lors de son Assemblée Générale 2023

La French Tech Aix-Marseille a tenu ce mercredi 03 mai 2023 son Assemblée Générale, véritable temps fort de l’association. À cette occasion, une partie des membres de son Conseil d’administration a été renouvelée. 

C’est dans l’Hémicycle de la Métropole Aix-Marseille-Provence que la French Tech Aix-Marseille a rassemblé l’ensemble de ses adhérents pour mettre en lumière les actions de 2022 et tracer la feuille de route de 2023. L’occasion pour Julie Davico-Pahin, Présidente de l’association, de faire le bilan de sa première année à la tête de l’association et d’annoncer ses ambitions pour les années à venir.

 

La journée a débuté avec le Petit Bain, événement dédié au financement à impact avec notamment des rencontres startups/investisseurs. Les adhérents ont ensuite été accueillis pour l’Assemblée générale par Arnaud Mercier, Conseiller délégué à la Métropole Numérique et à l’Innovation. En tant que premier partenaire financier de la French Tech Aix-Marseille, la Métropole a toujours placé l’innovation au cœur de sa stratégie de développement, au service de la croissance, de l’emploi, de l’inclusion et de la transition écologique. L’occasion de valoriser l’obtention du prix iCapital qui vient concrétiser tous les efforts de l’écosystème et des acteurs de l’innovation ces dernières années. 

 

Cette Assemblée Générale a permis de présenter le rapport d’activité 2022 de la French Tech Aix-Marseille, articulé autour de 3 grands axes: fédérer et faire rayonner l’écosystème; booster les financements et accélérer à l’international; attirer les talents et promouvoir une tech inclusive et durable. 

 

Épaulée par l’ensemble des membres du board, Julie Davico-Pahin a ensuite présenté les grands axes de sa feuille de route pour 2023:

 

-Animer et faire rayonner le territoire avec, entre autres, le lancement d’un observatoire des startups et d’une campagne de marketing territorial;

 

-Faire d’Aix-Marseille la capitale de l’impact à travers son événement phare, le Grand Bain, ou encore la réalisation d’une enquête sur la diversité des profils dans la tech;

 

-Accélérer le développement des startups grâce au relais des programmes nationaux (French tech Tremplin, Central…) mais aussi des initiatives propres comme un programme d’accompagnement du dirigeant.

 

Les adhérents de la French Tech Aix-Marseille ont pu voter pour élire les nouveaux membres du Conseil d’administration, divisé en 3 collèges: les startups (5 sièges disponibles), les structures d’accompagnement (3 sièges disponibles) et les partenaires écosystème (2 sièges disponibles).

 

Les nouveaux membres du board 2023 🚀

 

  • 5 startups (1 mandat renouvelé – 4 nouveaux mandats):

 

 

  • 3 structures d’accompagnement (3 nouveaux mandats):

 

 

  • 2 partenaires écosystème (1 mandat renouvelé – 1 nouveau mandat):