La French Tech Aix-Marseille renouvelle une partie de son board lors de son Assemblée Générale 2024

La French Tech Aix-Marseille renouvelle une partie de son board lors de son Assemblée Générale 2024

La French Tech Aix-Marseille a tenu ce mercredi 13 mars 2024 son Assemblée Générale, véritable temps fort de l’association. À cette occasion, une partie des membres de son Conseil d’administration a été renouvelée. 

C’est à Gardanne que la French Tech Aix-Marseille a rassemblé l’ensemble de ses adhérents pour mettre en lumière les actions de 2023 et tracer la feuille de route de 2024. L’occasion pour Julie Davico-Pahin, Présidente de l’association, de faire le bilan de cette nouvelle année à la tête de l’association et d’annoncer ses ambitions pour celles à venir. 

 

Ce moment privilégié fut également l’occasion d’officialiser la nomination de Sébastien Demech, CEO de Telaqua et membre du Board,  en tant que Président délégué de la French Tech Aix-Marseille. 

 

Afin d’illustrer l’engagement de l’association à fédérer les acteurs de l’innovation, à favoriser les relations avec les organismes de formation et à soutenir les initiatives deeptech sur le territoire, c’est sur le Campus Aix-Marseille-Provence de l’École des Mines de Saint-Etienne, dirigé par David Delafosse, que s’est réuni l’écosystème pour ce moment privilégié de l’année.

 

L’association peut compter sur l’ensemble des collectivités locales qui soutiennent ses actions et s’engagent aux côtés des entrepreneurs: la Métropole Aix-Marseille-Provence, la CCIAMP, la Ville de Marseille, la Ville d’Aix et la Région Sud. 

 

Les adhérents ont été accueillis par Patrick Ardizzoni, Élu à la CCIAMP, et Arnaud Mercier, Conseiller délégué à la Métropole Numérique et à l’Innovation, en tant que partenaires historiques de la French Tech Aix-Marseille qui placent l’innovation au cœur de leur stratégie de développement. 

 

Épaulée par l’ensemble des membres du board, Julie Davico-Pahin a pu présenter le rapport d’activité 2023 de la French Tech Aix-Marseille ainsi que les grands axes de sa feuille de route pour 2024:

 

  • Animer et faire rayonner le territoire en fédérant l’ensemble de l’écosystème à travers des rencontres de startups au sein des structures d’accompagnement, le lancement d’un nouveau format French Tech Sans Filtre pour réunir les entrepreneurs autour de problématiques communes et la création d’une campagne de marketing territorial en partenariat avec One Provence pour attirer et fidéliser les talents;

 

  • Faire d’Aix-Marseille la capitale de l’impact à travers son événement phare, le Grand Bain, ou encore la promotion du Pacte Parité;

 

  • Accélérer le développement des startups grâce au relais des programmes nationaux (French Tech Tremplin, Central…) mais aussi un accompagnement des startups en levée de fonds, des rencontres avec les investisseurs et des initiatives propres comme le lancement d’une nouvelle promotion du Next Top 20.

 

Les adhérents de la French Tech Aix-Marseille ont ensuite pu voter pour élire les nouveaux membres du Conseil d’administration, divisé en 3 collèges: 

  • Les startups (5 sièges disponibles),
  • Les structures d’accompagnement (2 sièges disponibles),
  • Les partenaires écosystème (2 sièges disponibles)

 

Les nouveaux membres du board 2024 🚀

 

  • 5 startups (2 mandats renouvelés – 3 nouveaux mandats):


  • 2 structures d’accompagnement (2 mandats renouvelés):


  • 2 partenaires écosystème (1 mandat renouvelé – 1 nouveau mandat):