Le Crédit Agricole Alpes-Provence aux côtés des entrepreneurs avec son dispositif CAAP INNOV’ECO
Le Crédit Agricole Alpes-Provence aux côtés des entrepreneurs avec son dispositif CAAP INNOV’ECOBanque mutualiste et régionale, le Crédit Agricole Alpes Provence mobilise ses ressources financières et humaines pour accompagner le développement économique de son territoire. Parce que l’innovation et l’entrepreneuriat en sont les moteurs, son pôle Capital & Innovation (avec son Fonds de Dotation CAAP INNOV’ECO et son fonds de capital innovation CAAP CREATION) intervient au quotidien pour faciliter, financer et mettre en lumière la création et le développement des entreprises innovantes à Marseille, Aix-en-Provence, Avignon et Gap.
Banque mutualiste et régionale, le Crédit Agricole Alpes Provence mobilise ses ressources financières et humaines pour accompagner le développement économique de son territoire. Parce que l’innovation et l’entrepreneuriat en sont les moteurs, son pôle Capital & Innovation (avec son Fonds de Dotation CAAP INNOV’ECO et son fonds de capital innovation CAAP CREATION) intervient au quotidien pour faciliter, financer et mettre en lumière la création et le développement des entreprises innovantes à Marseille, Aix-en-Provence, Avignon et Gap.
Le Crédit Agricole Alpes Provence se distingue par son engagement pour l’innovation et l’entrepreneuriat local avec CAAP INNOV’ECO. Depuis sa création en 2005, ce fonds est doté chaque année d’1% du résultat net de la banque pour soutenir les projets novateurs dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Hautes-Alpes, offrant, entre autres, un précieux prêt d’honneur aux fondateurs de startups à fort contenu technologique.
Véritable coup de pouce, ce financement proposé par CAAP INNOV’ECO est un levier essentiel pour le lancement et la croissance des entreprises innovantes. Sans exigence de garantie, d’un montant allant jusqu’à 30 000 € sur 60 mois (avec 12 mois de différé) à un taux de 0%, ce prêt permet aux entrepreneurs d’amorcer leur projet dans les meilleures conditions.
Conditions d’éligibilité : Pour bénéficier de ce soutien financier, il est nécessaire d’être accompagné par un partenaire du Fonds de Dotation et de présenter une innovation de rupture avec un impact significatif sur le territoire de la Caisse Régionale.
Les porteurs de projet doivent créer leur entreprise et disposer d’un KBIS, puis pitcher leur projet devant le Conseil d’Administration du Fonds pour obtenir son accord.
Avec plus de 260 prêts d’honneur débloqués pour 2.4 millions d’€uros, CAAP INNOV’ECO contribue activement au développement de l’écosystème entrepreneurial local, favorisant ainsi l’émergence et la croissance des entreprises innovantes sur son territoire.
Pour retrouver toutes ces informations et les actualités du pôle Capital & Innovation, rendez-vous sur le nouveau site internet : https://www.capital-innovation.ca-alpesprovence.fr/
Retrouvez tous les dispositifs de financement en amorçage sur le territoire !