Le GIMS devient partenaire de la French Tech Aix-Marseille
Le GIMS devient partenaire de la French Tech Aix-Marseille
Le GIMS, 1er service de Prévention Santé au Travail des Bouches-du-Rhône, devient partenaire de la French Tech Aix-Marseille.
Avec 75 ans d’expérience au service de 190 000 salariés, le GIMS a pour ambition de contribuer à la modernisation de la prévention et la santé au travail par le biais des nouvelles technologies afin que les acteurs économiques puissent améliorer leurs performances tout en préservant leur principale ressource, l’humain.
Dès 2019, le GIMS a créé un pôle “Science des données” qui a pour ambition d’analyser et d’exploiter l’immense quantité de données collectées anonymement pour mieux cibler les actions de prévention, favoriser le partage avec des organismes institutionnels ou privés, participer activement à l’enrichissement des politiques en prévention santé au travail
De ce pôle est issu l’Observatoire de la santé au travail, présenté en décembre 2024, qui fournit un outil en temps réel de mise en commun des informations utiles aux professionnels de la santé au travail et à l’ensemble des acteurs économiques de notre territoire.
“ Nous mettrons à disposition des médecins de préventions, du monde économique et politique, les indicateurs en ligne qui leur permettront de prendre les bonnes décisions afin d’optimiser les conditions de travail dans les entreprises, les branches professionnelles sur les territoires et au niveau national “.
Humberto Miranda, Directeur Général du GIMS
Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la feuille de route de la French Tech Aix-Marseille qui vise à soutenir et accompagner les fondatrices et fondateurs de startups pour s’assurer de leur capacité à durer, dans un secteur marqué par le court-terme.
En tant qu’acteur du collectif, la French Tech Aix-Marseille a pour ambition de créer des synergies positives entre les acteurs de l’innovation et le dispositif inédit mis en place par le GIMS est un vrai atout pour le territoire.
“ Les grandes transformations que nous vivons ont bouleversé le rapport de la société au travail et le bien-être des salariés devient un point central de fidélisation des équipes dans des contextes d’hyper-croissance. À travers ce partenariat, nous voulons renforcer notre volonté de jouer ce rôle de confiance et de proximité auprès des CEOs de startups sur le territoire “.
Diane Renaud, Directrice générale de la French Tech Aix-Marseille