Le Service Après Vente des startups

Le Service Après Vente des startups

Vous avez un problème ? La French Tech Aix-Marseille a la solution !

 

La French Tech Aix-Marseille lance, en partenariat avec Businews, sa toute nouvelle série de vidéos centrée sur les startups du territoire. Son objectif ? Servir d’intermédiaire entre des startups qui ont besoin de lever des obstacles pour progresser plus vite, et des experts qui peuvent leur apporter des réponses concrètes. 

 

En abordant des thèmes aussi variés que les options de financements ou l’export, en passant par la propriété intellectuelle et la commande publique, cette première saison de huit vidéos associera startups et personnalités qualifiées pour leur apporter éclairage, conseils et expertise. Un gain de temps et d’énergie précieux pour les entrepreneurs, comme le relève Benjamin Tardieu, Vice Président de la French Tech Aix-Marseille, et fondateur de GetBack Sports : « Etant moi-même un jeune entrepreneur, je rencontre tous les jours des problèmes qui pourraient être résolus plus facilement s’ils bénéficiaient d’un porte-voix !” 

 

Si ces vidéos permettent de mettre certains exemples concrets en lumière, c’est en réalité tout un écosystème qui profite de ces conseils, comme l’explique le directeur de la French Tech Aix-Marseille, Jean-Baptiste Geissler, “Avec cette série de vidéos, nous avons voulu mettre en lumière des jeunes pousses du territoire et apporter une parole d’expert qui puisse être utile à beaucoup d’entrepreneurs. Le SAV des startups illustre ainsi parfaitement le rôle fondamental de la French Tech comme hub d’informations et centre de ressources pour les startups.”

 

Pour les suivantes, Benjamin Tardieu en appelle aux startups du territoire : “Plusieurs épisodes sont prévus en 2021, n’hésitez pas à nous contacter, nous essaierons de résoudre un maximum de points bloquants!

 

Et pour ceux qui auraient encore des questions, la French Tech Aix-Marseille met à disposition sur son site internet un service de mise en relation directe avec les correspondants d’une douzaine de structures publiques, French Tech Central

 

Les épisodes : 

 

 

Episode #1 Nicolas El Robrini, Fondateur de la marque de cosmétiques Artejia, bénéficie des conseils experts de Géraldine Filippi, Directrice interrégionale Région Sud et Corse chez Business France, concernant le développement à l’international.

david