Modification des statuts de la French Tech Aix-Marseille

Modification des statuts de la French Tech Aix-Marseille

Lundi 29 novembre avait lieu l’Assemblée Générale Extraordinaire de la French Tech Aix-Marseille. 

 

Lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire organisée le 29 novembre dans les locaux de la Caisse d’Epargne CEPAC, les adhérents de la French Tech Aix-Marseille ont approuvé l’évolution des statuts de l’association.

 

 

Les lauréats du programme French Tech Rise, E-scopics, Neptech, Graffiti, Telaqua et Crocos Go Digital ont pu pitcher avant leur rencontre avec des investisseurs à Paris le 6 décembre, ainsi que les pré-selectionnés GetBack Sports, Alto Solutions et Cearitis.

 

 

L’Assemblée a également proposé aux adhérents deux tables rondes avec des personnalités qualifiées du territoire.

Une première sur le recrutement animée par Diana Bajora, VP de la French Tech Aix-Marseille avec :

Emilie Mercadal, CEO de Rofim, qui a développé une plateforme sécurisée d’échanges entre professionnels de santé.

Anton Fert, CEO de Tchek, des solutions d’inspection et de re-commercialisation automobile grâce à sa technologie ALTO AI qui permet le traitement et l’analyse automatisés d’images à partir de photos prises avec un smartphone ou une caméra fixe.

Nicolas Regrigny, Directeur de l’Attractivité économique et de la Promotion internationale à la Métropole Aix-Marseille

 

 

 

La seconde table ronde portait sur le financement, animée par Marie-Laure Guidi, VP de la French Tech Aix-Marseille avec :

Pierre Joubert, Directeur général de Région Sud Investissement, le fonds de co-investissement au service des entrepreneurs de la Région Sud.

Pierre d’Epenoux, Président d’Imcheck Therapeutics, une startup en biotechnologie lauréate 2020 du French Tech 120 qui travaille sur de nouvelles approches d’immunothérapie dans le traitement du cancer. 

Théophile Mohr-Durdez, CEO de Volta Médical, une startup de la healthech qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour proposer des solutions logicielles pour assister les interventions d’ablation cardiaque.

 

 

L’Assemblée s’est terminée par un cocktail pour permettre aux membres de l’association de se rencontrer et d’échanger dans un cadre convivial, et aux invités de découvrir la French Tech Aix-Marseille et ses adhérents.