Quanta, le smart building dédié à l’innovation

Quanta, le smart building dédié à l’innovation

19 novembre 2018

Nouvel espace d’innovation du paysage tech Aix-Marseille, Quanta fait rayonner l’ambition de tout un écosystème au delà de notre territoire.

 

C’est sur une superficie de 5 500 m2, débordant de capteurs, que Jaguar Network a érigé Quanta, qui après 18 mois de chantier seulement, à été inauguré ce jeudi 15 novembre.

 

Un siège social à la pointe de la technologie donc, où chacun de ses 1 500 capteurs pilotera notamment la dépense énergétique du bâtiment.

 

Mais Quanta n’est pas seulement le nouveau siège de l’hébergeur-opérateur marseillais. Il est surtout un espace de co-innovation conçu pour accueillir des projets aussi variés que l’IOT, le cloud computing, l’intelligence artificielle ou les smart cities … Autant de pistes de croissance potentielles sur lesquelles l’entreprise souhaite inscrire son avenir. D’ailleurs, l’immeuble connecté a vocation à accueillir des jeunes pousses de chacun de ses domaines d’expertises. En plus de Jaguar Management, structure d’accompagnement de startups récemment lancée par Jaguar, Quanta habitera le bio-accélérateur On[e]life. Ces démarches pourraient, à terme, donner lieu à des prises de participation.

French Tech