Rakuten France, l’OM et Aix-Marseille French Tech au service des acteurs du e-commerce

Rakuten France, l’OM et Aix-Marseille French Tech au service des acteurs du e-commerce

12 novembre 2018

A l’occasion d’un forum dédié aux marchands du web, l’emblématique Vélodrome de Marseille accueillait, le 25 octobre dernier, plus d’une centaine d’e-commerçants du territoire. Une rencontre rendue possible grâce à une belle alliance entre Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique de Marseille, Fabien Versavau, Président de Rakuten France et Pascal Lorne, Président de la French Tech Aix-Marseille.
 
L’objectif du forum était d’aider nos e-marchands à augmenter leurs ventes mais aussi les accompagner plus globalement dans le développement de leur activité sur internet.
 
Au programme de cette journée : la découverte de l’écosystème Rakuten (ex. PriceMinister, un des leaders mondiaux du e-commerce), un salon d’exposition, des ateliers d’application, une conférence plénière et des rendez-vous commerciaux faisant de l’événement un vecteur d’opportunités réelles et prometteuses.
 
Bien que le marchand et ses préoccupations quotidiennes étaient au coeur de l’événement, l’optimisme était la thématique principale de la journée. Les intervenants, personnalités de la région et de l’univers digital ont par ailleurs partagé leur vision de l’optimisme lors des conférences plénières. Placé sous le signe de la convivialité, cet évènement ultra-motivant a vu repartir les e-commerçant reboostés.

French Tech