Recrute-moi si tu peux, l’événement qui casse les codes du recrutement !

Recrute-moi si tu peux, l’événement qui casse les codes du recrutement !

Pour favoriser le recrutement, ne faudrait-il pas en changer les méthodes ? 

L’emploi est l’une des 5 missions phares de la French Tech Aix-Marseille. Dans un territoire comme Aix-Marseille, les formations sont nombreuses, diverses et innovantes, mais surtout de plus en plus inclusives. Pourtant, pour certains métiers qui restent encore en tension, comme l’analyse de données, le développement web ou encore le développement commercial, les talents trop peu nombreux pour répondre aux besoins des startups. 

 

Nous avons envie d’innover afin de venir en aide aux entreprises rencontrant des difficultés de recrutement. Notre volonté avec cet événement, qui s’intègre dans nos rencontres “100% emploi”,  est de sortir des schémas traditionnels pour trouver des candidats.” Agnès Coquillat, Conseillère dédié entreprise Pole Emploi Château Gombert, Hafida Nouhi, Conseillère dédié entreprise Pôle Emploi Aix Vallée de l’Arc

 

 

Le 25 novembre de 9h à 12h30 à l’Épopée, en partenariat avec Pôle Emploi Château Gombert et Aix-Vallée de l’arc,  la French Tech Aix-Marseille bouleverse les codes de l’entretien d’embauche ; ce sont les entreprises qui se font recruter !
Les recruteurs pitchent et mettent en avant les mérites de leurs entreprises auprès des candidats, pour tenter de les convaincre de rejoindre leurs équipes.

 



Notre objectif avec cet évènement est de permettre aux recruteurs et candidats d’échanger sur leurs valeurs communes, les savoir-être des candidats, et ainsi aider nos startups à recruter sur des métiers en forte tension.” Diane Renaud, responsable des programmes et des partenariats de la French Tech Aix-Marseille. 

 

Et pour cela, l’événement prévoit une animation de la part de MCES : des rencontres autour du jeu vidéo pour favoriser les échanges informels et tester les soft skills des candidats. 

 

Jeanne Roques