La French Tech
Aix-Marseille
Dispositifs de financement
French Tech Central
VoirL’ambition : faire des acteurs publics des partenaires de la croissance des startups
Crédit Impôt recherche
Voir
Le crédit d’impôt recherche (CIR) a pour objectif d’encourager l’innovation et la compétitivité des entreprises. Grâce à ce crédit d’impôt, les entreprises peuvent engager des investissements de recherche et développement puis obtenir le remboursement d’une partie de leurs dépenses. Le CIR est une mesure de soutien aux activités de R&D des entreprises, sans restriction de secteur ou de taille. Les entreprises qui engagent des dépenses de recherche fondamentale et de développement expérimental peuvent en bénéficier, en déduisant une partie des sommes investies de leur impôt, sous certaines conditions. Le taux du CIR varie selon le montant des investissements.
French Tech Seed
VoirUn fonds de 400 millions d’euros pour co-investir afin d’encourager les business angels à financer les jeunes startups de la deep tech.
French Tech Accélération
VoirUn dispositif d’accompagnement doté de 100 millions d’euros pour aider les structures d’accélération de startups.
Bourse French Tech
VoirUne aide clé pour encourager les entrepreneurs à sauter le pas : la Bourse French Tech apporte jusqu’à 90 000 euros de subvention pour financer les premières dépenses d’une startup.
French Tech Green20
VoirLe programme French Tech Green20 vise à faire émerger les nouveaux champions technologiques de la transition écologique.