French Tech Green20
French Tech Green20Les nouveaux champions technologiques de la transition écologique.
Certaines startups greentech ont la capacité de devenir de futurs leaders internationaux dans ce secteur. Notre objectif est d’être à leurs côtés pour les aider à accélérer leur développement en France comme à l’international.
Les 20 startups sont sélectionnées en raison de l’impact environnemental de leurs solutions et de leur capacité à des déployer à grande échelle.
Les lauréats bénéficient de l’accompagnement de la Mission French Tech qui travaillera de façon rapprochée avec les équipes du Ministère de la Transition écologique.
Elles ont notamment accès à :
• Un startup manager de la Mission French Tech, chargé d’identifier leurs besoins et de proposer les opportunités d’accompagnement ;
• Une visibilité renforcée grâce à des d’opérations d’influence et de communication, en France et à l’international ;
• L’intégration dans des actions de diplomatie économique ;
• Une offre de services spécifique, assurée par le réseau des « correspondant French Tech » : celui-ci réunit 60 administrations partenaires œuvrant à simplifier et à accélérer les services publics pour les entrepreneurs : financement, développement international, recrutement, propriété intellectuelle, etc (Banque de France ; Inpi ; Urssaf ; douanes; etc)
• Un accompagnement sur les enjeux réglementaires ;
• L’accès à une communauté d’entreprises à fort potentiel, avec des partages d’expériences entre entrepreneurs du French Tech GREEN20, et des autres programmes de la Mission French Tech (French Tech 120; French Tech Agri20 ; etc).
• Un accompagnement spécifique sur les enjeux greentech par le ministère de la Transition écologique : mise en relation avec des experts ministériels et scientifiques pour mieux appréhender les enjeux technologiques ; médiation avec les organismes certificateurs ; etc)
Les candidatures pour la troisième édition du French Tech Green20 seront ouvertes prochainement. Les start-up qui seront sélectionnées devront notamment répondre aux critères suivants :
– Être basée en France ;
– Proposer une innovation de rupture dans le domaine de la transition écologique (service ou produit), avec un niveau très élevé de différenciation par rapport aux solutions existantes ;
– Cette innovation doit également avoir la capacité d’être déployée à grande échelle.
– Date de clôture de l’appel à candidatures : Mai 2023
– Traitement des candidatures par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et le Ministère de la Transition écologique : Mai 2023
– Audition par le jury des entreprises présélectionnées : Début juin 2023
– Annonce des lauréats : Mi-juin 2023
– Début du programme : Début juillet 2023
Découvrez les lauréats 2022 sur le site de la French Tech !