French Tech VISA
French Tech VISAEntrepreneurs et talents du monde entier, la France vous ouvre les bras !
Les startups French Tech devront recruter des milliers de salariés pour continuer à monter en puissance dans les années qui viennent. Demandez votre visa French Tech pour collaborateurs – un des visas les plus ouverts au monde pour les salariés de startups.
PREMIERE ETAPE :
DEUXIÈME ETAPE :
Signez votre contrat de travail (assurez-vous que votre futur employeur l’a également signé et tamponné). Et demandez à votre entreprise la lettre officielle attestant de son éligibilité au recrutement via le visa French Tech.
– Le visa s’étend automatiquement à votre conjoint et enfants mineurs à charge. On connaît l’importance du collectif.
– Il est valide quatre ans et renouvelable.
– On ne regarde pas vos diplômes. La plupart des programmes de développement de startups exigent d’entrée une liste de titres… Pas nous !
QUI EST CONCERNÉ ?
Les collaborateurs
Rejoignez une startup française. À noter que le collaborateur pour lequel vous sollicitez le French Tech visa doit recevoir une rémunération annuelle brute équivalente à deux fois le SMIC.
En savoir plus
Les investisseurs
Investissez dans des startups françaises !
En savoir plus
Les fondateurs
Installez-vous en France lancez votre startup tech
En savoir plus
POSTULER :
Toutes les candidatures doivent être complétées en ligne via notre plateforme.
Combien ça coûte ?
La France ne facture pas de frais de parrainage aux employés.
Toutefois, des frais de traitement standard d’un montant total de 368 € (voir ci-dessous) s’appliquent.
En outre, l’employeur devra payer sa taxe dès que le visa de long séjour ou le titre de séjour aura été délivré à l’employé (art. L.31115 et D.331183 du CESEDA).
Quelles pièces justificatives dois-je donner ?
Vous trouverez ici une liste des pièces qu’un collaborateur de startup doit soumettre pour un titre de séjour « Passeport Talent ». Veuillez noter que cette liste est fournie à titre indicatif uniquement. Contactez l’autorité consulaire, diplomatique ou préfectorale qui traitera votre demande pour obtenir une liste correspondant à votre situation personnelle.