Chiffre d'affaires
NC
Nombre de personnes
3 - 5
Année
2017
Incubé / Accéleré
Oui
null.
1

Contact

Guidoni Billy - Président

Twitter

Modus Ædificandi

Le Pitch

Modus Ædificandi propose une nouvelle manière de faire la ville.
Via notre application, ils personnalisent leurs volumes et choisissent leurs espaces partagés, nous nous chargeons de réaliser leur projet.
Programmes mixtes, neuf ou réhabilitation, nous pouvons répondre à toutes les attentes des utilisateurs !

Modus Ædificandi, fondé à Marseille en 2017, propose, pour la première fois en France, de l’immobilier personnalisé en cœur de ville.

Avec Modus Ædificandi, la demande pilote l’offre.
Nous proposons des pré-projets via notre application Web, qui est un hybride entre un réseau social et un outil de pilotage de projet ; les personnes intéressées peuvent les rejoindre, configurer leurs volumes et finitions uniques et choisir leurs espaces et fonctions partagés.
La partie la plus ambitieuse de notre application réside dans la solution paramétrique qui permet des milliers de configurations, s’adaptant à la demande en temps réel et permettant des typologies absolument uniques, dans des projets neufs ou de réhabilitation.
Les modules d’organisation permettent de savoir à tout moment où se situe le projet, de le suivre et de le faire évoluer : Modus Ædificandi se charge de le réaliser.

Un bénéfice pour les villes
L’attractivité des cœurs de villes est au centre des préoccupations actuelles : nombre de français disent être attirés par les centre-villes, sans toujours y trouver d’immobilier qui leur corresponde – ce qui ne permet pas toujours une mixité des personnes et des fonctions.
Modus Ædificandi se base sur la demande des acquéreurs pour réaliser de l’immobilier qu’ils ne pourraient trouver nulle part ailleurs, dans des projets neufs ou de réhabilitation.
A travers la participation des acquéreurs à la conception de leurs projets, nous faisons la ville sur la ville et favorisons un art de vivre urbain en re-connectant les habitants à leur environnement immédiat. Les personnes investies dans leur projet sont porteuses de dynamisme pour leur territoire (vie de quartier, réseaux associatifs, création d’entreprises…), qui contribue à l’attractivité urbaine, à la mixité et au vivre ensemble.

Une transversalité unique
De nombreux acteurs de l’immobilier s’intéressent ou développent actuellement à une approche ascendante, qui devrait prendre dans les années à venir une part importante du marché immobilier urbain. Nous sommes les seuls à proposer une méthode opérationnelle holistique, permettant de l’immobilier réellement personnalisé, et un contrôle de la qualité optimale.

Modus Ædificandi est lauréat du concours international Med’Innovant, organisé par Euroméditerranée, en novembre 2018.

Autres startups dans les même domaines d’activités