Top actu des startups de la semaine
Top actu des startups de la semaineNos startups ont du génie et font parler d’elles.
Chaque semaine, Aix-Marseille French vous livre le top actu des fleurons du territoire.
BioPoolTech, s’exporte en Nouvelle Zélande
Véritable révolution environnementale, BIOPOOLSAFE est la 1ère SmartPool au monde ! Elle dispose d’une Biofiltration intelligente pour des piscines écologiques donnant lieu à une baignade de la qualité d’un verre d’eau et une plus grande simplicité d’usage, qui divise par 10 la consommation d’électricité et par 50 la consommation d’eau. Cette semaine est marquée par la signature de son export en Nouvelle Zélande !
Wizwedge accélère
Wizwedge, la chaussure de sport qui prévient les blessures et améliore la récupération, s’adresse désormais au marché de la course à pied, après celui du foot et du rugby. La startup prévoit également un passage à échelle en 2019, qui se traduit par un déploiement commercial national et international ainsi qu’une R&D continue axée sur la connectique
Biocellvia à la conquête de l’industrie pharmaceutique
Biocellvia, société spécialisée en biotechnologie s’envole du 5 au 9 novembre à San Diego, la capitale américaine de l’industrie pharmaceutique au côté de 9 autres startups régionales (Azoth System, Notilo Plus, Gyptis / MGI, Centaur Clinical, Scinopsis, Litica Labs Officinea, Pytheas Technology, Dual Sun et Lumi’In), pour participer à l’opération « California Business Center ». Cet événement vise à accueillir des startups du monde entier pour leur offrir l’opportunité de rencontrer de potentiels clients et investisseurs de l’industrie pharmaceutique.
Protect Hunt porté par un constructeur national
Protect Hunt, c’est la solution qui veut lutter contre les accidents de chasse. Développée par la startup Find Tech, basée dans les Bouches-du-Rhône, ce boîtier qui peut s’apposer sur la crosse de n’importe quelle carabine, permet surtout de prévenir par vibration tout chasseur qui viserait en dehors du périmètre autorisé. Une solution innovante qui a déjà convaincu le constructeur national Verney-Carron, qui a décidé d’intégrer le boîtier directement dans ses carabines.
Géocorail entre dans sa phase de commercialisation
Installée à Marseille depuis 2016, la startup développe des solutions pour protéger les littoraux et ouvrages maritimes de l’érosion. Après s’être consacrée essentiellement à la recherche, elle vient d’entrer dans une phase de commercialisation de ses produits et services. En parallèle, Gécorail continu ses investissement en R&D et s’intéresse tout particulièrement aux géotextiles …
Pour en savoir plus