Top actu des startups de la semaine

Top actu des startups de la semaine

12 novembre 2018

Nos startups ont du génie et font parler d’elles.

Chaque semaine, Aix-Marseille French vous livre le top actu des fleurons du territoire.

 

BioPoolTech, s’exporte en Nouvelle Zélande

 

Véritable révolution environnementale, BIOPOOLSAFE est la 1ère SmartPool au monde ! Elle dispose d’une Biofiltration intelligente pour des piscines écologiques donnant lieu à une baignade de la qualité d’un verre d’eau et une plus grande simplicité d’usage, qui divise par 10 la consommation d’électricité et par 50 la consommation d’eau. Cette semaine est marquée par la signature de son export en Nouvelle Zélande !

 

Wizwedge accélère
Wizwedge, la chaussure de sport qui prévient les blessures et améliore la récupération, s’adresse désormais au marché de la course à pied, après celui du foot et du rugby. La startup prévoit également un passage à échelle en 2019, qui se traduit par un déploiement commercial national et international ainsi qu’une R&D continue axée sur la connectique

 

Pour en savoir plus

 

Biocellvia à la conquête de l’industrie pharmaceutique

 

Biocellvia, société spécialisée en biotechnologie s’envole du 5 au 9 novembre à San Diego, la capitale américaine de l’industrie pharmaceutique au côté de 9 autres startups régionales (Azoth System, Notilo Plus, Gyptis / MGI, Centaur Clinical, Scinopsis, Litica Labs Officinea,  Pytheas Technology, Dual Sun et Lumi’In), pour participer à l’opération « California Business Center ». Cet événement vise à accueillir des startups du monde entier pour leur offrir l’opportunité de rencontrer de potentiels clients et investisseurs de l’industrie pharmaceutique.

Pour en savoir plus

 

Protect Hunt porté par un constructeur national

 

Protect Hunt, c’est la solution qui veut lutter contre les accidents de chasse. Développée par la startup Find Tech, basée dans les Bouches-du-Rhône, ce boîtier qui peut s’apposer sur la crosse de n’importe quelle carabine, permet surtout de prévenir par vibration tout chasseur qui viserait en dehors du périmètre autorisé. Une solution innovante qui a déjà convaincu le constructeur national Verney-Carron, qui a décidé d’intégrer le boîtier directement dans ses carabines.

Pour en savoir plus

 

Géocorail entre dans sa phase de commercialisation

 

Installée à Marseille depuis 2016, la startup développe des solutions pour protéger les littoraux et ouvrages maritimes de l’érosion. Après s’être consacrée essentiellement à la recherche, elle vient d’entrer dans une phase de commercialisation de ses produits et services. En parallèle, Gécorail continu ses investissement en R&D et s’intéresse tout particulièrement aux géotextiles …
Pour en savoir plus

French Tech