Trophée Eau Marseille Innovation

Trophée Eau Marseille Innovation

Ce 24 février s’est tenu dans les locaux de la Société des Eaux de Marseille la troisième édition du Trophée Eau Métropole Innovation.

 

 

 

 

Lancé en 2016, ce trophée a pour objectif de mettre en valeur, de récompenser et de diffuser des solutions innovantes et durables. Ce concours à destination de toutes structures de France métropolitaine est ouvert à toute solution, numérique, technique ou autre.

 

 

5 candidatures avaient été retenues pour participer à ce Trophée : In the air, Vertuo, Agrove, Bamboo for Life et Urban Canopee.

Au programme, une présentation de chacun des candidats pour exposer leurs solutions innovantes participant à la réduction des ilots de chaleur urbains.

 

 

Deux prix ont été décernés ; le prix du Jury (7 500€) et prix du public (2 500€)

 

 

Le jury était composé de :

– Nathalie Perrin. Directrice Adjointe de la Gestion Environnementale et des Contrats de l’Eau, Métropole Aix-Marseille-Provence 
– Pascale Pietta, Directrice générale adjointe, chargée du développement économique et de l’attractivité, Métropole Aix-Marseille-Provence
– Marie-France Barbier, Directrice Générale, Société Eau de Marseille Métropole
– Lionel Ercolei, Directeur de l’Innovation, Société des Eaux de Marseille
– Olivier Bocquet, Directeur du lab du cabinet d’architecture  Rougerie-Tamgram
– Jean-Baptiste Geissler, Directeur Général de la French Tech Aix-Marseille

 

 

Les prix ont été remis par par Arnaud Mercier, Conseiller Délégué à l’Innovation de la Métropole Aix-Marseille-Provence et Sandrine Motte, Directrice Générale de la Société des Eaux de Marseille.

 

Félicitations à Quentin Rousselot, CEO d’Agrove, lauréat du prix du jury pour son système connecté dédié à l’agriculture urbaine durable et collaborative et Fabien Lhuaire, Responsable Grand Sud d’Urban Canopee, lauréat du prix du public, pour ses canopées végétales développées dans les villes pour lutter contre le changement climatique.

 

 

Un grand bravo également aux 3 autres candidats, Bamboo for life qui a présenté ses bambousaies qui constituent des îlots de fraîcheur dans les centres villes, Vertuo, et son mobilier urbain végétalisé autonome, et Intheair et son système d’imagerie de drones pour analyser les sols.