8 nouveaux membres au Board de la French Tech Aix-Marseille !

8 nouveaux membres au Board de la French Tech Aix-Marseille !

9 avril 2021

Après un mois de campagne de la part de 17 candidats, les plus de 350 adhérents de la French Tech Aix-Marseille ont élu leurs 8 nouveaux représentants au Conseil d’Administration. 

 

 

Le Conseil d’Administration de la French Tech Aix-Marseille est composé de 20 membres élus pour deux ans, divisés en 3 collèges ; 12 entrepreneur.e.s pour le collège des startups, 5 dirigeant.e.s pour le collège des structures d’accompagnement, 3 experts pour le collège des personnalités qualifiées.

 

Parmi les 8 administrateurs élus, 4 rejoignent le collège des startups et les 4 autres celui des structures d’accompagnement. 

 

Je tiens à féliciter les nouveaux élus issus de ce bel exercice de démocratie interne et à remercier chaleureusement ceux dont le mandat s’achève: Laurent Baly, Vincent Berge, Denis Liotta, Mondher Mahjoubi, Mathieu Rozières, Patrick Siri et Cyril Zimmermann. A mes côtés depuis la création de ce collectif, ils ont brillamment contribué au développement de la French Tech sur le territoire.

Pascal Lorne, Président de la French Tech Aix-Marseille

 

En s’appuyant sur ses adhérents et sur ses partenaires publics (Métropole Aix-Marseille, Région Sud, Ville de Marseille, CCI AMP) et privés (Caisse d’Epargne CEPAC, Fidal, SFR, Popkast), la French Tech réaffirme sa feuille de route pour participer activement à la relance de l’économie, en se concentrant sur cinq axes : 

 

  • Fédérer et faire rayonner l’écosystème,
  • Booster le financement des start-up,
  • Accompagner les startups à l’international,
  • Nourrir un vivier de talents,
  • Promouvoir la technologie durable et inclusive.

 

Le bilan de l’année 2020 est marqué par la résilience du territoire et des acteurs de l’innovation, par les efforts conséquents déployés pour le soutien des plus petites entreprises et par le maintien et l’essor du Grand Bain, devenu un véritable média de la tech inclusive et durable, pour continuer de se rassembler, de débattre, de questionner le monde qui nous entoure.” Julie Davico-Pahin, Présidente Déléguée de la French Tech Aix-Marseille.


Découvrez les 8 nouveaux élus :


Pour le collège des startups :

– Diana Bajora, Dev-Id :  Profession de foi et Portrait vidéo
– Laurie Giuggiola, AltGR : Profession de foi et Portrait vidéo
– Frédéric Pons, Colis Privé : Profession de foi et Portrait vidéo
– Jean Viry-Babel, xRapid Group : Profession de foi et Portrait vidéo


Pour le collège des structures d’accompagnement :

– Olivier Mathiot, thecamp : Profession de foi et Portrait vidéo
– Philippe Stefanini, Provence Promotion : Profession de foi et Portrait vidéo
– Matthieu Somekh, ZEBOX : Profession de foi et Portrait vidéo
– Frédéric Guilleux, Technopôle de Arbois : Profession de foi et Portrait vidéo

Solenne