La French Tech Aix-Marseille signe un partenariat avec le Club TOP20

La French Tech Aix-Marseille signe un partenariat avec le Club TOP20

Le Grand Bain, évènement annuel de la tech inclusive et durable de la French Tech Aix-Marseille, a été également le lieu de la signature de deux partenariats. 

Organisé le 23 septembre au Stade Orange Vélodrome, à Marseille, le Grand Bain a rassemblé plus de 1000 participants autour d’une journée de conférences prospectives pour préparer 2031, d’ateliers concrets pour agir dès 2021, de rencontres startups/investisseurs, de présentations d’initiatives durables et inclusives et de networking qualifié.

 

 

 

La scène principale du Grand Bain a accueilli prises de paroles, tables rondes et keynotes mais aussi la signature de deux partenariats. Le premier a été passé avec le Club TOP20 pour tisser des liens plus forts et plus pérennes entre les startups et les grands groupes du territoire. Comme la signifié son Président, Bruno Cagnol : “J’espère que cette charte (des startups), avec ses 10 points, sera le départ d’une collaboration avec la French Tech et avec toutes les entreprises de la tech”.

Bruno Cagnol a également invité Maxime Marchand, CEO de la startup “coup de cœur du TOP20, Mão boa, à pitcher sur scène. 

 

 

 

 

L’une des manifestations directes de ce rapprochement avec les grandes entreprises du territoire est la signature du second partenariat avec le Groupe des Eaux de Marseille, membre du Top20. Ce partenariat vise à organiser un concours à destination des startups sur la thématique de la lutte contre les îlots de chaleur : “Nos services de gestion de l’eau et de l’assainissement sont directement liés à la nature. Nous avons le souhait et l’ambition d’agir concrètement pour préserver ces milieux naturels, et d’accélérer nos actions et nos engagements dans un monde d’urgence en matière d’environnement et de biodiversité”. Marie Borni, Directrice générale déléguée de la Société des Eaux de Marseille.

 

 

 

 

Crédit photo : Nedim IMRE